Comment suivre son intuition et rendre vos décisions plus faciles ?

Auteur:
Catégorie: Intuition
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Bonjour les amis ! Je suis contente de vous voir sur mon blog !

Aujourd’hui, je vais aborder le thème de l’intuition, cette capacité de faire le bon choix au bon moment et au bon endroit. Ce n’est pas un super-pouvoir ! C’est une fonction extrasensorielle que nous avons tous … mais pour beaucoup de gens, elle se trouve à l’état latent.

On sait combien il peut être difficile de trancher dans certaines situations si on n’a que la raison à notre disposition… Vous l’auriez vécu au moins une fois dans votre vie. Non?

Elle n’est peut être pas aussi certaine et étudiable que la raison, mais est-ce une raison pour ne pas s’en servir? Même si vous êtes rationaliste et que vous ne la comprenez pas…

Alors, comment développer son intuition pour que les choix se fassent plus facilement et plus naturellement ? Telle est la question, à laquelle on va chercher la réponse aujourd’hui!

 

SOMMAIRE:

  1. Éliminer le stress de sa vie
  2. Faire taire le moulin à pensées
  3. Se fier à son ressenti profond
  4. Méditer
  5. Se reposer régulièrement
  6. Lâcher prise
  7. Changer d’occupation
  8. Jouer aux devinettes
  9. Envoyer notre besoin d’importance au diable

 

femme-dans-la-nature

 

L’intuition fonctionne à l’inverse du raisonnement cartésien. Elle arrive toujours spontanément. Et quand on sait quelque chose de façon intuitive, on ne sait pas se l’expliquer ! Des fois, même mettre des mots sur les ressentis intuitifs peut être un grand défi!

On le sait et puis c’est tout ! On peut ne rien connaître au style et avoir un superbe look, ne jamais feuilleter de livres de cuisine et manger des plats très sains tous les jours… simplement en se servant du ressenti !

C’est le chemin le plus court vers les meilleures décisions, la productivité, l’innovation, la créativité. L’intuition nous vient de la Force et est beaucoup moins fatigante que la réflexion et l’analyse logique. Bien réglée, elle est également plus exacte, que la logique.

Bien sur, il faut aussi savoir faire la différence entre l’intuition et d’autres facteurs qui ressemblent à de la spontanéité … Stéréotypes, influence des autres, conditionnement de la société, refoulement, … Les causes peuvent être nombreuses et complexes.

La plupart des gens de nos jours ne font justement plus la différence … Pourtant, l’idéal serait de retrouver un équilibre entre la logique et l’intuition

C’est un peu comme les mains: la main droite n’est pas mieux que la gauche, ni même l’inverse d’ailleurs … On en a besoin des 2. Faites pareil avec les hémisphères du cerveau !

D’ailleurs, développer vos aptitudes avec votre main gauche va booster votre hémisphère cérébral droit! Celui, qui s’occupe de l’intuition, de la créativité et d’autres choses illogiques!

Et maintenant, je vous livre ma série d’attitudes à privilégier pour que votre intuition se développe toujours plus.

 

Éliminez le stress de votre vie !

Une attitude zen et détendue est propice à la manifestation de l’intuition.

sunset-1373171_640

Non seulement, le stress n’aide pas à résoudre les problèmes, mais en plus, il nous empêche de remarquer notre intuition! Après tout, notre attention est rivée sur l’objet de notre stress.

 

Faites taire le moulin à pensées !

Ce dialogue intérieur incessant nous empêche de vivre l’instant présent avec toute la sérénité qui se doit.

 

Fiez-vous à votre ressenti profond !

Vous avez une décision importante à prendre ? Imaginez que vous l’avez prise. Que ressentez-vous ? Est-ce une sensation de confort, de joie, de satisfaction. C’est que votre âme dit « OUI » !

Sentez-vous un puissant inconfort et des désagréments ? Votre âme a dit « NON » !

Si c’est plus confus, essayez d’imaginer les choses un peu autrement … Plus clairement ou sous un autre angle …

En tout cas, prenez l’habitude de vous retrouver seul et en silence régulièrement. Sans qu’il y aie quoi que ce soit pour vous distraire.

Bien sur, comme j’ai déjà dit, ce n’est pas parce que vous vous fiez à l’intuition qu’il faut totalement négliger la partie logique. Assurez-vous d’être réaliste quand vous vous imaginez prendre votre décision.

Se fier à son ressenti n’a rien à voir avec des rêvasseries enfantines! Alors calculez tout ce que vous devez calculer avec la logique et seulement après fiez-vous à l’intuition. Il faut avoir une vue parfaitement limpide de la situation!

 

Méditez !

mediter

L’exercice déstressant et relaxant par excellence, il vous permet de plonger votre regard en vous. A l’intérieur. De renouer avec votre nature profonde.

Dans cet état quelque peu absent de la réalité matérielle, des idées créatives peuvent arriver spontanément et abondamment, des solutions aux problèmes, des ressentis, …

 

Reposez-vous régulièrement

L’intuition vient plus facilement à tête reposée. Il est important pour son bien être et pour sa santé de ne pas se surmener !

Je sais que ce n’est pas toujours possible, car je fais aussi des longues journées de travail! Mais, il faut régulièrement trouver des moments, où l’on met la priorité numéro un pour notre repos et la régénération du corps!

 

Lâchez prise

Une situation, que vous considérez avec davantage de détachement, sera forcément gérée de façon plus relax. Jouez au conseiller sage, qui donne des conseils à son ami. Vous verrez que, malgré les meilleures intentions, vous tremblerez moins que si le problème est à vous!

En s’accrochant moins, non seulement vous réussirez ce que vous avez entrepris, mais en plus vous le ferez merveilleusement bien. N’oubliez pas que tout ce qui se fait c’est pour le mieux! Et ce n’est pas pour rien que c’est l’une de mes citations préférées!

Quand on ne s’accroche plus, qu’on ne tremble plus pour obtenir quelque chose, c’est là que ça vient à nous ! Il faut rester systématique, certes, continuer d’agir … avec calme et détermination. Mais sans fanatisme, ni stress ! Prenez du plaisir dans la vie et vous ferez bien moins d’erreurs!

Et en plus, c’est là que les ressentis vont arriver…

 

Changez d’occupation

pile-de-fardes

Des fois, on travaille sur un projet et malgré toute l’affection qu’on lui porte, on manque d’idées. Pas d’inspiration, pas d’intuition. Le silence radio! Ça peut être dû au surmenage et à la tension mentale.

Il suffit des fois de passer un peu à autre chose pour que les choses s’arrangent !

Tout d’un coup, on a un afflux de nouvelles idées, des ressentis par rapport à une question qui n’a provoqué que de la confusion jusque là!

Je l’ai vécu plus d’une fois! Et vous?

 

Jouez aux devinettes

Un coup de fil? Une lettre? Essayez de ressentir en vous qui vous écrit ou téléphone. Essayez de ressentir à quel sujet.

Soyez rapide, ne réfléchissez pas, car cela va fausser le résultat!

Lancez un dé et essayez de deviner quel chiffre va tomber.

de

Peut être serez-vous agréablement surpris avec un peu de pratique

 

Débarrassez-vous de votre importance personnelle

Pour que le ressenti intuitif se faufile plus facilement dans la tête à partir de votre subconscient, décrochez de votre sérieux, de vos préoccupations, de vos besoins et de votre focalisation sur les problèmes.

important

 

N’oubliez pas: la bonne réponse se trouve en vous ! Éteignez la machine à pensées et ressentez !

 

Pour conclure, je dirai que malgré que ce n’est pas simple, chacun peut développer son intuition.

Bien sur, pour beaucoup de personnes, il faudra travailler sur soi, sur son modèle de pensée et sur les réactions par rapport au monde, qui vous entoure!

En plus, dire comme ça, que votre intuition est bonne n’est pas non plus la meilleure solution. Si l’intuition n’est pas si étudiable que ça, vous vous pouvez étudier la vôtre. Après coup, est-ce que vos pressentiments se confirment? Combien de fois? Pourquoi ne pas tenir un journal de bord des manifestations extrasensorielles en tout genre?

 

Sur ce, mon article prend fin. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour me donner votre avis ou me poser vos questions. Vous pouvez également le partager avec vos amis et vous inscrire à la newsletter de mon blog !

A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous !

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(