Comment entrepreneuriat peut résoudre les problèmes dans le monde ?

Auteur:
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Bonjour les amis ! Et bienvenue sur mon blog !

Depuis quelque temps déjà, je me pose la grande question : « Comment un entrepreneur web peut-il contribuer pour résoudre les problèmes de ce monde ? »

Ce qui est génial avec les entrepreneurs, c’est qu’ils ne voient pas de limites. Leur vision des obstacles est simplement qu’il s’agit de défis à releverUn autre point: ils pensent différemment de la masse et innovent, un peu comme Steve Jobs.

Les caractéristiques typiques des entrepreneurs sont la créativité, l’optimisme, la détermination et le désir de perturber. Je pense que le monde a besoin de plus de personnes ayant ces traits. Vous, non- entrepreneurs, savez- vous que ces qualités surhumaines peuvent être utilisées pour construire un monde meilleur ?

C’est une voie royale pour créer des opportunités économiques dans des pays en développement ou en crise. Il faut encourager tout un chacun de démarrer un business autour du sujet qui passionne.

Voici les 12 raisons pour lesquelles, je crois que l’entrepreneuriat peut sauver la situation mondiale …

 

SOMMAIRE:

 

carte-monde

 

1. Ça aide les gens à créer leur propre richesse.

Un des plus gros problèmes qu’on a dans cette société, c’est que nous croyons qu’en donnant notre argent à ceux qui en ont besoin, nous allons résoudre leurs problèmes. Je ne suis pas contre les dons, mais c’est mille fois plus efficace d’apprendre aux gens de constituer leur propre richesse.

Il y a beaucoup de moyens pour y arriver, mais l’un des plus simples est de créer un produit informatif en ligne.

Les entrepreneurs qui ont déjà réussi peuvent aider avec des informations dans le domaine du business. Si on peut éduquer les gens à l’entrepreneuriat, ou l’art de constituer sa propre richesse, nous pouvons aider la société à développer le bon état d’esprit et le désir de réussir.

aggradir-son-budget

Ainsi, les gens pourront décoller, être plus heureux et plus épanouis au lieu d’être à la merci des aides publiques, pensions, chômages, … L’entrepreneuriat permet d’apprendre cela.

 

2. Rendre le monde plus efficace.

L’entrepreneuriat est, par sa nature, l’art de résoudre des problèmes. En résolvant de plus en plus de problèmes, on progresse, on s’améliore. On peut s’évaluer par rapport à soi dans le passé.

Il faut viser l’objectif d’être le plus rapide et le plus efficace possible, mais sans que l’un des deux empatisse. Il faut se réorganiser. Par exemple, il faut faire grossir le capital en faisant le moins possible. C’est l’effet levier !

Le processus tout entier pour un entrepreneur consiste à focaliser de l’énergie dans un domaine, tout en se baladant dans autres pour rendre les processus les plus efficaces possibles, en innovant. Tout cela est un art et les entrepreneurs ont beaucoup de choses à nous apprendre: leur capacité à focaliser sur l’efficacité peut permettre de résoudre beaucoup de problèmes dans le monde.

 

3. Augmentation du nombre des optimistes

rayon-de-soleil

Tous les entrepreneurs, par leur nature, sont optimistes. Le pouvoir de résolution des problèmes de l’optimisme est extrêmement puissant. Si on ne croit pas qu’on peut, on ne pourra jamais ! Chaque jour des entrepreneurs optimistes résolvent leurs problèmes de la manière la plus incroyable. Cela pourrait paraître impossible à des personnes ordinaires.

Quoi de mieux qu’un monde rempli d’optimistes pour résoudre des problèmes ? Je suis persuadée que chacun pourrait faire un business quelconque de ce qui le passionne.

 

4. Réduction des besoins de dons

A partir du moment où la plupart des gens construiraient leur propre richesse, la nécessité des dons va disparaître. Les gens deviendraient auto-suffisants. Les entrepreneurs ne restent jamais assis à attendre que quelqu’un leur offre un cadeau, un chouette business avec plein d’argent pour pouvoir le démarrer.

Ils sont conscients qu’ils doivent bouger et créer le produit de leur vision, même si personne n’y croit. Si on réduit le besoin des dons via l’entrepreneuriat, alors on libère ces fonds pour d’autres usages.

 

5. Permettre aux gens d’avoir l’estime de soi

En créant et en inspirant plus de gens à devenir entrepreneurs, on peur les aider à changer leur propre estime de soi.

Ils seront conscients de la valeur de leur propre personne.

Si vous êtes à l’origine d’un business et que vous subvenez aux besoins de votre famille, cela donne un sens d’accomplissement, de satisfaction et de fierté.

Vivre une vie dépendante des autres sur le plan financier a des effets très négatifs.

Je pense que ce serait très valorisant d’avoir plus de monde, qui se sent valeureux et qui éprouve de la satisfaction en apportant une plus-value à cette société. Pensez-vous qu’il y aura encore autant de dépressions et de suicides ?

 

6. Une belle accélération de l’innovation

Si le nombre d’entrepreneurs devrait augmenter, on verrait également le nombre de choses et concepts innovants monter en flèche.

mobile-a-idees

Si on combine cela avec le pouvoir d’internet, on a la recette d’un succès encore jamais atteint !

Le niveau auquel les sociétés accélèrent l’innovation et les problèmes qu’ils sont amenés à résoudre sont tous simplement fous ! Guérir le cancer et amener l’eau partout à travers le monde nécessite l’innovation et l’entrepreneuriat à grande échelle et le plus vite possible !

 

7. Répandre des idées contagieuses

Toute entreprise démarre à partir du même petit ingrédient : une idée. Même si l’idée est bonne, sa réussite se mesurera à la façon dont elle pourra être répandue. En gros, combien de personnes y adhéreront et à quelle échelle on produira.

Quand les entrepreneurs n’ont pas d’idées, la société risque d’arrêter de grandir et les problèmes dans le monde risquent de demeurer. Pour les résoudre, il faut des individus décidés et créatifs.

 

8. Créer plus de compétition

Pour perturber les business traditionnels, qui n’innovent plus, nous avons besoin d’entrer en compétition. Cette dernière ne peut avoir lieu que via l’entrepreneuriat. En ayant des entrepreneurs avec plein d’idées nouvelles dans notre société, nous pouvons les répandre et défier la façon de penser traditionnelle.

systeme-de-pensee

Si nous ne changeons pas notre façon de penser, nous ne résoudrons aucun problème majeur. Si on veut que les choses changent, le premier pas à faire est de se changer soi-même, de changer notre façon de penser ! A partir du moment, où des concurrents compétitifs entrent en scène, les sociétés plus anciennes ont leur chiffre d’affaires qui est affecté et là, ils sont bien obligés d’innover !

Pour des sociétés anciennes et traditionalistes, le choix devient simple : innover ou disparaître. Ça peut paraître dur, mais l’innovation et le changement sont des solutions aux problèmes actuels. Il n’y a que comme ça que ça peut changer.

 

9. Changer le système de croyance

Le changement le plus important que nous avons à faire à l’heure actuelle se situe probablement au niveau de notre système de croyances. Les croyances sont les fondations de tout ce que nous avons dans ce monde. Les entrepreneurs résolvent les problèmes en mettant au défi le système de croyances en venant avec des solutions totalement nouvelles.

Et le plus important c’est qu’eux mêmes ils y croient !

En démontrant au monde par leurs propres actions et la force de leur foi, ils font le premier pas vers le changement. Il faut commencer par croire qu’on le peut ! Quand on entend que quelqu’un a réussi quelque chose d’intéressant et qu’on reste assis passivement encore et toujours, on ne risque pas de passer à l’action et donc de réussir à notre tour …

Quand quelqu’un transforme une idée en action concrète, on reçoit une référence, un exemple à suivre. Ainsi, en l’observant, on augmente nos chances de réussir. Le tout c’est de passer à l’action.

 

10. Générer davantage de philanthropie

Ce que je préfère par dessus tout dans l’entrepreneuriat, c’est que ça crée davantage de philanthropie.

enfant-aide-afrique

Ça atteint le comble lorsque l’entrepreneur considère qu’il est riche, qu’il a plus qu’assez de ressources pour vivre sa vie.

Pour couronner donc le succès, l’entrepreneur trouve un moyen de rendre service au moyen de sa fortune. Si on regarde la biographie des entrepreneurs qui ont le mieux réussi, il y a toujours des actions philanthropiques qui arrivent à un certain stade. Quoi de plus beau que d’aider les autres à réussir après avoir réussi soi-même !

 

11. Amener l’entrepreneuriat vers la hausse

N’oubliez pas que même si vous travaillez pour une grande société vous pouvez être « intrepreneur », ou entrepreneur interne, et avoir le même effet positif sur le monde. C’est indispensable, ça peut booster les sociétés en mode escargot, qui ont grandement besoin de restructuration et d’innovation.

Tout le monde dans la société ne pourrait pas être entrepreneur. Les entrepreneurs ont des choses à apprendre à leurs collègues, les philosophies à adopter pour résoudre les problèmes. Si on regarde il y a environ 10 ans, les entrepreneurs étaient quasi inexistants.

Chacun ne pourrait pas remplir cette fonction d’apprendre aux gens qui travaillent cette philosophie. Ils en ont pourtant besoin pour avoir une autre approche quand ils sont face aux problèmes. Il y a d’ailleurs de plus en plus d’intérêt vis-à-vis de l’entrepreneuriat.

entrepreneuriat-croissance

 

12. Vers une société plus responsable

Le défi majeur est qu’une bonne partie de la société est convaincue que les problèmes dans le monde c’est le problème de quelqu’un d’autre. Les entrepreneurs sont, entre autres, responsables. Ils agissent autrement, ils ne subissent pas de façon passive.

Ils n’attendent pas après une solution, ils en apportent une. Ensuite, il est extrêmement important de la partager.

Comme résultat, nous sommes fiers de notre réalisation, ce qui valide également la confiance en soi.

 

societe-responsable

 

Sur ce mon article se termine. Je serais heureuse que vous partagiez votre point de vue dans les commentaires.

N’hésitez pas, non plus, de partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux et de vous inscrire à la newsletter de mon blog !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(