Pourquoi c’est mieux pour la santé de boire de l’eau distillée, activée et structurée?

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog!

L’eau n’est pas seulement une source de santé extraordinaire, mais aussi une substance curative et détoxifiante. Elle élimine pas mal de choses négatives de notre corps, autant sur le plan physique, que énergétique et mental.

Nous sommes composés d’environ 80% d’eau. Pourtant, c’est rare que nous nus hydratons suffisamment pour un fonctionnement optimal de l’organisme.

 

SOMMAIRE :

 

La plupart des gens sont, en plus, convaincus que les jus, le thé, le café et autres boissons – sont une hydratation correcte du corps. Mais rien n’est plus faux! Seule une eau pure, activée et structurée peut être optimale pour la santé de l’organisme.

Le but de l’eau n’est pas de nourrir notre corps! Cette mission est celle de la nourriture équilibrée et vivante. Le but de l’eau – c’est acheminer les vitamines, les minéraux et autres substances vers les organes et les cellules de tout le corps.

Un autre but de l’eau, qui est un solvant universel, c’est l’élimination des déchets de métabolisme et autres toxines, que nous recevons du monde extérieur, mais aussi de l’activité de micro organismes au sein de notre corps.

Aujourd’hui, nous allons donc voir quelle eau convient idéalement aux besoins de toute la famille et nous lèveront également le mystère sur la distillation de l’eau.

 

 

L’eau distillée c’est quoi exactement? C’est une eau simple réduite à sa plus simple expression: H2O! C’est une eau pure, exempte de toxines, de chlore, de fluor et autres particules nocives, qui peuvent apporter des dégâts à l’organisme.

On retrouve de nos jour cette eau surtout dans les laboratoires, dans des industries et des systèmes de refroidissement automobiles et autres. On la retrouve même dans le système de vapeur des fers à repasser. Tout ça, parce qu’elle ne laisse aucune trace de calcaire, ni d’autres dépôts d’aucune sorte!

Aujourd’hui, le débat autour de la consommation de ce type d’eau n’est pas achevé. Les uns avancent les arguments pour, d’autres – des arguments contre.

Dans mon article, je vais proposer les arguments des deux côtés, afin que vous puissiez par vous même réfléchir sur la question et tirer votre conclusion. N’hésitez pas à expérimenter (si vous avez peur des carences, sachez que ce n’est pas en quelques jours qu’on en arrive là), à vous fier à votre ressenti et à comparer. N’hésitez pas à partager votre vécu dans les commentaires. :p

Et maintenant, voyons si on peut boire de l’eau distillée?

 

Le pour et le contre

Les partisans de la consommation de l’eau distillée sont convaincus que:

  • La composition de l’eau idéale, rencontrée dans la nature, de celle qui apporte le plus de bienfaits, est H2O. Il s’agit de l’eau de pluie (qui a subi une distillation naturelle grâce au cycle naturel de l’eau) ou de l’eau de la fonte des glaces.
    Cette eau a un goût très doux et tombe dans le ventre avec une incroyable légèreté.
    Elle ne contient RIEN de nocif, donc, il est impossible qu’elle nuise à l’organisme!;
  • Les minéraux ne doivent pas arriver dans l’organisme dissous dans l’eau, car c’est sous forme moléculaire minérale qu’ils s’y trouvent. C’est dans la nourriture vivante et crue que nous devons les puiser. Les bons jus frais faits maison, des salades, les plantes sauvages, des légumes, …
    L’eau a comme but, comme j’ai déjà dit, d’assurer le transport de nutriments dans les diverses parties de l’organisme, ainsi que de l’aider à éliminer les toxines et de se régénérer.
    Comme l’eau est un solvant universel et n’ayant rien de dissous en elle, elle a un potentiel bien plus grand pour acheminer plus de nutriments et éliminer plus de déchets!;
  • La méthode d’obtention de cette eau suit le même principe que le cycle de l’eau parfaitement naturel, grâce au Soleil et les précipitations;
  • Les minéraux, exposés fièrement sur les étiquettes des bouteilles du magasin – c’est du marketing. En vrai, l’organisme ne les assimile pas et l’homme finit par se plaindre du manque de souplesse et des dépôts de sels minéraux au niveau des articulations… A quoi bon de boire ça alors?
  • C’est normal et naturel qu’une eau pure n’a pas de goût! L’homme est tellement habitué à boire de l’eau chlorée et minéralisée qu’il y recherche du goût… Les habitudes nocives ne se changent pas du jour au lendemain, mais qui veut, trouvera toujours un moyen d’y arriver!;
  • Comme l’eau est un solvant naturel, le plastique des bouteilles, dans lesquelles elle est stockée se dissout peu à peu en elle. Voulez-vous un peu de plastique dans votre eau?;
  • Et dernier point, et non le moindre, l’eau a une mémoire et une structure. Celle de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille est abîmée au niveau de sa structure (les canalisations ont des angles droits, alors que dans la nature, l’eau suit des courbes souples) et chargée d’émotions négatives, là où passe la tuyauterie ou dans les usines de conditionnement.
    La structure et la mémoire de l’eau, qui a tout juste subi un processus d’évaporation (distillation) ou de congélation se formate de toute information et se régénère en structure!

Ceux qui s’opposent à la distillation de l’eau avancent généralement des arguments suivants:

  • Ils parlent de la déminéralisation de l’organisme et de l’élimination des nutriments. Ce qui peut avoir comme conséquence des caries aux dents, la fragilité des cheveux et des ongles, ainsi que l’ostéoporose. Le fait qu’ils mangent beaucoup de viande et de laitages, ça ils ne prennent absolument pas en compte…;
  • Du fait de l’absence de « bonnes choses » dans l’eau, les détracteurs de l’eau distillée pensent directement à l’inutilité d’absorber une telle substance. Ils ont également peut de voir leur métabolisme ou leur fonction cardiaque se perturber à cause du sang trop liquide;
  • Le pH est en dessous de celui de l’eau courante et son manque doit être rattrapé par l’organisme, puisant dans ses précieuses réserves.

Et pour finir, l’eau en bouteille est chère (pour une famille de 4 personnes, elle revient à environ 60-70€/mois. Pour l’eau distillée, on peut diviser le prix par 3-4, en tenant compte de l’eau de robinet consommée et des kilowatt/heure du fonctionnement du distillateur). Du coup, ça vaut peut être la peine de se poser la question comment préparer de l’eau distillée sans sortir de chez soi?

 

Préparation de l’eau distillée

Pour préparer l’eau distillée à la maison, il y a plusieurs méthodes. On peut partir de l’eau de pluie ou du robinet, c’est égal. Mais veillez quand même à habiter dans un endroit pas trop pollué pour l’eau de pluie! Avis aux campagnards et aux montagnards! :p

Il vous faudra 3 récipients:

  • pour désinfecter l’eau avec de la shungite;
  • ébullition;
  • et la récolte de l’eau pure.

Laisser donc l’eau avec de la shungite pour 24 heures. Ensuite siphoner 1/3 du volume au fond avec un tuyau.

L’eau restante peut être versée dans la casserole, dans laquelle vous mettrez le récipient vide et propre pour récolter l’eau distillée qui s’évaporera et qui se condensera sur le couvercle de la casserole pour retomber ensuite dans notre récipient. On peut même faire de l’eau distillée simplement au Soleil!

Bien sur, pour des personnes fort occupées, comme vous et moi, cette méthode ne paraîtra pas très pratique! Car elle nécessite toujours un minimum de surveillance du processus! Du coup, je vous conseille d’acquérir un distillateur d’eau comme celui sur la photo ci-dessous:

J’utilise cet appareil et le trouve très pratique. Il distille 4 litres d’eau en environ 5 heures et consomme relativement peu d’énergie. L’eau à l’intérieur de l’appareil est portée à ébullition et s’évapore, passe par des tuyaux circulaires dans le couvercle noir et s’écoule au compte-gouttes dans la carafe en verre.

Une fois le processus terminé, l’appareil s’arrête automatiquement! :p

Et en l’ouvrant, je peux voir au fond toutes les saletés qui n’auront pas le plaisir de polluer mon organisme! La qualité de l’eau est parfaite: pas de micro organismes pathogènes, pas de sels minéraux inorganiques, pas de chlore, ni de fluor, pas de métaux lourds non plus!

Il existe aussi d’autres appareils, utilisant la méthode de l’osmose inverse. Il s’agit de filtration à travers les pores d’une membrane. Ces pores sont si petites, qu’elles ne laissent passer que les molécules H2O.

La faille de l’osmose inverse est dans le fait que l’eau ne subit qu’une filtration, pas d’évaporation, ni de congélation. Donc, au niveau de la pollution informationnelle, le problème n’est pas résolu!

 

Les bienfaits de l’eau distillée

  • Aucune substance nocive pour la santé;
  • Permet de bien éliminer les toxines et peut aider à maigrir;
  • Diminue le taux de toxines et de substances allergisantes dans le sang;
  • Diminue les symptômes, qui surviennent suite à une consommation excessive d’alcool ou de nicotine;
  • Diminue le risque d’assèchement des articulations;
  • Normalise le travail des reins et du foie;
  • Votre immunité va s’améliorer aussi;
  • Le cholestérol nocif va baisser;
  • La digestion se fera mieux et plus en douceur;
  • On ne sera plus aussi météo-sensible;
  • Le métabolisme se normalise aussi;
  • Et pour finir, on sera mieux vitaminé et minéralisé, car les nutriments seront acheminés vers les cellules avec davantage d’efficacité.

Pour garder l’eau dans le but médical, limitez-vous à 3 jours (notez que vous pouvez redistiller la même eau). Pour la consommation, on peut garder jusqu’à une semaine, à condition que le récipient soit exposé à la lumière et soit en verre avec un couvercle hermétique.

En tout cas, elle n’attrape pas de mauvaises odeurs, comme c’est le cas pour de l’eau en bouteille.

Mais à la sortie du distillateur, il est encore trop tôt de consommer l’eau! On peut la rendre encore meilleure avec des procédés suivants…

 

Comment structurer l’eau

  1. On peut congeler l’eau directement sans retirer l’eau lourde ou sale. Souvenez-vous que votre eau est déjà pure;
  2. Vous pouvez également utiliser le système Aquadisk pour structurer votre eau.

 

Activation de l’eau

1. Programmer avec du positif

Ayant testé cette méthode plusieurs fois par moi-même, je ne peux que vous la recommander! Vous pouvez la programmer pour la santé, le tonus, la confiance en soi, l’optimisme et la bonne humeur. A vous de choisir les points, sur lesquels il vous faut un coup de main! N’oubliez pas que l’eau c’est une clé USB naturelle, qui surpasse toutes les inventions humaines!

Ecrivez un petit texte, votre mantra personnel en prenant soin de tourner toutes les phrases dans le sans positif (pas de négations, mais des affirmations). L’eau imprégnée de ces idées arrivera jusqu’à vos cellules et organes et aura inévitablement une action bénéfique!

2. Trempez la shungite !

La shungite a des propriétés extraordinaires, qui décontaminent et structurent l’eau. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

3. Les géométries sacrées

Les dessins agissants émanent une énergie bien précise et bénéfique, qui redonne une structure ordonnée à l’eau. Comment en tirer les bienfaits? Il suffit de vous procurer des dessins de fleur de vie, de mandalas ou d’autres dessins harmonieux.

Pour vous faire une idée de la puissance d’énergie, qui émane d’un dessin particulier, n’hésitez pas à faire la comparaison grâce à votre pendule, par exemple.

 

Sur ce, mon article arrive à la fin!

N’hésitez pas à me faire part de votre avis sur la distillation de l’eau dans les commentaires. Inscrivez-vous également à la newsletter et partagez les articles avec vos amis.

A bientôt sur elenarou! Que la Force soit avec vous!

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Commentaires: 22
  • Yannick
    10.03.2021 | 09:34

    Bonjour,
    On va dire que les arguments ‘contre’ sont assez faiblement défendus, voire moqués. :lol:
    Par contre, je ne comprend pas le point 1 de Structurer l’eau. « Congeler sans retirer l’eau lourde ». Et du coup ?
    Merci.

  • Joël
    04.06.2020 | 02:00

    Bonjour,
    et merci pour cet article :).

    Je viens de commander le même appareil à distiller que le votre, et j’aimerais savoir comment consommer cette eau.
    J’ai vu sur deux sites que des personnes proposent une posologie bien précise de consommation, d’autres la consomment normalement en ne buvant que de l’eau distillée et d’autres personnes y ajoutent du quinton(que je ne connaissais pas) voir du citron…
    Personnellement et sans aller dans le rituel, j’aime l’idée de simplement inonder cette eau de bonnes intentions et de la boire.

    Donc je reprends ma question; comment la consommez vous?

    Merci pour votre site et le partage de votre travail. Je le découvre et je le trouve très chouette

    • Elenarou
      07.06.2020 | 14:08

      Bonjour Joël, merci pour vos gentilles paroles !
      Je la bois simplement, nature. Parfois, si l’envie me prend, je rajoute du jus de citron ou d’orange, de l’hydrolat (rose, lavande, fleur d’oranger, …). Je l’utilise aussi pour mes soupes crues, pour mes lactofermentations (saumure), pour rendre les smoothies plus liquides, … Usage normal quoi :p
      Belle et lumineuse journée à vous !
      Elenarou

  • Gael
    14.04.2020 | 18:23

    Depuis la création de votre article, avez vous de nouvelles a apporté a se sujet ? Ils y a certaines personnes qui disent que l’eau distillée quand elle pénètre dans les cellules elle les fait exploser avez vous votre avis sur se sujet.

    Merci

    • Elenarou
      07.06.2020 | 15:03

      Bonjour Gaël,
      Depuis la création de l’article, moi et ma famille ne buvons que de l’eau distillée, mais aussi des jus de légumes et mangeons verdures (de culture, graines germées et sauvages comestibles), légumes, algues, fruits et superaliments. Les taux de vitamines et minéraux dans le sang sont dans la norme, jamais malades et pleins d’énergie ! :p
      Belle et lumineuse journée à vous,
      Elenarou

  • pascal
    03.07.2019 | 21:02

    Bonjour, il y a un commentaire sur amazon :

    ———————
    L’eau déminéralisée n’est pas dangereuse en elle-même, et en boire n’a pas de conséquence directe sur la santé (en boire un verre est sans danger, même si cela n’a pas bon goût). L’eau n’ayant pas de sels minéraux va absorber ceux du corps si on en boit. Cela n’est pas dangereux mais a un mauvais effet sur la santé.
    https://www.amazon.fr/MegaHome-Distillateur-verseur-Porcelaine-Carafe/product-reviews/B07JHX5GDW/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews
    ———————
    Vous en pensez quoi ?

    Est-ce que votre appareil « MegaHome » fonctionne toujours bien(sans odeur/goût…) ou alors vous en avez changé pour une autre marque?

    Cordialement.

    Pascal

    • Elenarou
      04.07.2019 | 15:50

      Bonjour Pascal,
      J’utilise toujours mon Megahome, aucun problème ! Et surtout, la santé toujours au top !
      Belle et lumineuse journée à vous :p

    • Pierre
      31.12.2019 | 16:38

      @Pascal
      En fait, d’après mes nombreuses lectures et recherches sur le sujet, l’eau distillée n’entraîne avec elle que les minéraux inorganiques qui encrassent notre corps, par exemple le calcaire (car c’est bien de ça qu’il s’agit) qui tapisse nos parois artérielles ou veineuses pour former ce que les médecins appellent « la plaque », ou encore le calcaire qui calcifie nos articulations ou nos reins. Car les minéraux de l’eau dite minérale sont inorganiques et le corps ne sait pas quoi faire avec. Donc les reins tentent d’éliminer ces minéraux, ce qui les fatigue, et ce qui ne peut pas être éliminé va se déposer dans des endroits où ils ne doivent pas (comme je l’ai dit avant, parois artérielles, veineuses, articulations, etc.). Par contre, l’eau distillée ne touche pas aux minéraux organiques qui se trouvent dans nos cellules, sang, os, dents, etc…

  • Amin
    15.08.2018 | 21:35

    Malheureusement on entend tous est son contraire tout le monde tire la couverture vers lui a limage de notre epoque faire sa propre experience et enregistree son ressentie la seul methode a savoir ce qui est bon pour nous meme il est certain que boire une autre eau que celle du robinet me parait meilleur vue letat de leau a lheure actuelle je pense que le distillateur effectue un travail a moitier a nous meme de completer ce teavail apres distillation dy ajouter une pincer de sel de vichy ou autres et de trouver une methode pour la dynamisee en crean un vortex bouchon a vortex ou meme cree sa propre machine artisanal ce qui est plus rentable cest la solution que jai choisit achat dun mini moteur electrique une tige en bois une elice budget 5€ sur aliexpresse et un chargeur denuder 12 et puis un peut de temps pour monter tous sa. :lol:

  • Alexandre
    09.07.2018 | 22:34

    Bonjour,
    Vous ne précisez pas les sources d’où vous tirez vos informations, serait il possible de les avoir ? Je crois par ailleurs que l’homme est composé de 65% d’eau et non de 80% comme vous le dites en début d’article.
    Merci beaucoup

    • Elena
      10.07.2018 | 13:58

      Bonjour Alexandre,
      Vous avez en partie raison. En fait, avec l’âge, l’homme a de moins en moins de teneur en eau dans le corps. Mais au début de la vie et durant la jeunesse, le pourcentage est plutôt vers les 80%.
      Niveau sources, c’est un travail personnel. J’ai consulté beaucoup de travaux de différents horizons et en différentes langues. Mais surtout, je ne cite pas ces auteurs, car avant tout c’est un travail personnel, basé sur mes recherches, mes réflexions, mes méditations, mais aussi et surtout sur de l’expérience pratique depuis plusieurs années !
      Bonne journée à vous !
      Elenarou

  • Fontaine
    12.06.2018 | 23:43

    A chacun sa façon de boire de l’eau. L’essentiel c’est d’en boire en quantité suffisante. Prenez le temps de bien vous hydrater.

  • Thomas
    30.05.2018 | 02:15

    ‘ »Et pour finir, l’eau en bouteille est chère (pour une famille de 4 personnes, elle revient à envi­ron 60–70€/mois. Pour l’eau distil­lée, on peut divi­ser le prix par 3–4″
    Sinon, pour moins cher, je bois l’eau du robinet. Incroyable.

  • Olivier
    06.05.2018 | 22:22

    Bonjour, buvez vous l’eau distillé pure?
    comment la remineraliser?
    depuis que je bois cette eaux j’ai depuis deux jour « mal au reins et des de brulure urétrales que faire ? est ce que elle detoixque trop « mes reins » hier j’ai trouvé « un caillau » dans mes urines

    merci

    • Elena
      08.05.2018 | 15:11

      Bonjour Olivier,
      Oui, je ne bois que de l’eau distillée et des jus purs pressés maison !
      Reminéraliser l’eau n’a pas de sens à mes yeux. C’est la nourriture qui nous nourrit. L’eau son rôle – c’est le transport de substances (vitamines minéraux etc).
      Cela étant, si vous êtes passé à de l’eau distillée 100% du jour au lendemain, cela peut avoir des conséquences très détoxifiantes en fonction de votre état de santé ! En effet, l’eau distillée a la capacité de transporter davantage de substances vu que rien n’est encore dissous en elle.
      Le corps, lui, est un ensemble complexe et il est difficile de calculer la conséquence qu’aura telle ou telle action … Surtout s’il y a des déséquilibres !
      Un conseil : retournez à votre eau habituelle et remplacez-la par de l’eau distillée progressivement. Laissez votre organisme s’y habituer. Pensez aussi à ajouter des légumes et des jus frais à votre menu pour ne justement pas manquer de minéraux et nutriments, assimilables ceux-là. Et surtout observez si tout va bien. Si ça ne va pas – diminuez la dose. C’est que votre corps n’est pas encore prêt à ce changement.
      Essayez des détox plus douces, comme une monodiète (journée où vous mangez qu’une sorte de fruit ou de légume au choix) ou un jeune intermittent (12 heures de jeûne) – il se pratique en matinée (pensez à manger léger et tôt au soir). Ceci peut aider à purifier votre corps et ensuite, réessayez de l’eau distillée. Ca passera surement mieux après quelques cures ainsi … :p
      Voilà, j’espère vous avoir aidé …
      Belle journée à vous !

      • olivier
        15.05.2018 | 01:30

        Bonjour et merci de votre réponse ,
        je mange cru a 80% fait du jus de légume plus d’un litre/jour grace a un extracteur /jeune /hydrotherapie colon
        que pensez vous de ce produit pour minéraliser l’eau distillé et y aller par palier ?
        Autre question comment conserver eau distillé et combien de temps?
        Peut on mettre un peirre de shingite pour minarliser eau et proteger des ondes ?

        https://www.youtube.com/watch?v=xTePNfHr1nk

        • Elena
          15.05.2018 | 10:10

          Bonjour Olivier,

          Si vous mangez 80% de cru et buvez plus d’un litre de jus de légumes par jour, je crois que vous n’avez pas de carences à craindre. Cela étant, on peut en avaler plein mais pas forcément tout assimiler (soucis de métabolisme).

          Je ne sais que penser de ce produit … Il y a beaucoup d’offres commerciales en ce moment, mais à mes yeux ils sont toujours quelque peu transformés et ont leurs « petits secrets de laboratoire » … Je fais davantage confiance au laboratoire de la Nature. Et, comme je vous l’ai dit, les minéraux vous ne devriez pas en manquer … Ça fait longtemps que vous avez adopté ce régime ? Avez-vous remarqué une évolution vers un mieux depuis le début ? Avez-vous eu une crise de détox ?

          Pour conserver l’eau distillée, il n’y a pas mieux qu’un récipient de verre. Si vous souhaitez dynamiser un peu plus votre eau, vous pouvez également lui faire des passes magnétiques et placer le dessin de la fleur de vie sous le récipient. Pour la solution anti-choc pour les voyages, j’utilise un thermos en inox (surtout pas de gourdes en alu !). Le plastique est également à proscrire à mes yeux. Surtout que l’eau distillée peut dissoudre davantage qu’une eau minéralisée ! Cela risque de la surcharger de molécules de plastique qu’il vaut mieux de ne pas absorber !

          Pour finir, j’utilise la shungite comme protection anti-ondes sous forme de pyramides. En revanche, après avoir essayé de minéraliser mon eau distillée avec de la shungite, je suis vite retournée à de l’eau distillée, car l’eau à la shungite était lourde et indigeste. Cela étant, vu que chez vous l’eau distillée provoque des perturbations, peut être que l’eau à la shungite vous ferait du bien. Après tout, les besoins et le terrain de chacun peuvent varier. :p

  • BLEOUE
    10.03.2018 | 20:25

    Merci pour votre expose je cherchais une réponse sur l’eau distiller a savoir si elle était buvable et là vous venez de m’émerveiller .

  • Hilaire
    27.12.2017 | 21:13

    Bonjour,
    J ai lu votre article et je vous remercie pour les infos. Je ne peux que confirmer les bienfaits de l’eau distillée pour l’organisme. Depuis que je bois de l’eau distillée, mon corps se porte a merveille.
    Merci
    Hilaire

    • Elena
      28.12.2017 | 10:09

      Je vous félicite pour votre choix santé, Hilaire ! Rien de tel que de l’eau parfaitement pure ! :p

  • Arthur
    02.11.2017 | 21:19

    Blnjour,
    Merci pour cetarticle de grande qualité ! J’y ai trouvé toutes les réponses à mes questionnements concernant l’eau distillée.

    J’aimerais néanmoins savoir:
    Peut-on boire tout le temps une telle eau? Ou est-ce reservé à des cures de manière limitée dans le temps?

    D’après ce que je comprends de votre article, on peut le boire tout le temps.

    Pourriez-vous me confirmer?
    Merci par avance :)

    • Elena
      04.11.2017 | 19:36

      Bonjour Arthur,
      Oui, je confirme, je la bois tout le temps. Les nutriments, on se les procure dans les aliments. Surtout dans les fruits et les légumes crus. Si vous avez la possibilité d’ajouter des jus frais maison c’est également une source royale de minéraux sous forme colloïdale (organique). En revanche, dans l’eau ils sont sous forme minérale et donc inassimilable. Donc, vu comme ça, il n’y aucun sens de la boire :p
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(