Les bienfaits du jus de pastèque lors d’une cure et pour le plaisir
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog!
Aujourd’hui, je souhaite partager les informations sur les bienfaits de la pastèque et aussi de vous raconter les cures de détox que j’ai menées à bien avec ce jus entre autres.
Quels sont donc les bienfaits de ce jus rouge, rafraîchissant et délicieux?
SOMMAIRE:
Vertus du jus de pastèque
Le jus de ce fruit aqueux a énormément de bonnes choses à apporter à notre organisme, malgré que ce fruit est principalement constitué d’eau. Parmi ces bienfaits, on trouve:
- Nettoyage et détoxification des reins en profondeur. C’est le jus N°1 pour le système urinaire en général. La pastèque est extrêmement diurétique.
Booster la fonction rénale peut vous aider en cas de retention d’eau et d’œdèmes, mais pas seulement; - Le jus de pastèque est également très bénéfique pour le système cardiovasculaire
- Quand on parle de détox, il ne faut pas perdre de vue que notre organisme est un ensemble et que même si les reins sont particulièrement visés, c’est quand même l’ensemble du corps qui en profite! Donc, vous aurez le plaisir de constater une amélioration générale de votre santé!
- Un apport en antioxydants, ce qui veut dire que vous vous offrez un véritable cure de jouvence! D’ailleurs, n’hésitez pas à appliquer ce jus vitaminé sur la peau de votre visage et de votre cou, laissez sécher et rincez à l’eau claire.
Comment faire la cure pour en tirer un maximum des bienfaits ?
Personnellement, je conseillerais de la faire en deux étapes:
- Une journée de jeûne hydrique (à l’eau), qui activera la sortie des toxines vers le sang et la lymphe (on peut des fois se sentir assez mal d’ailleurs, car c’est un peu l’auto-intoxication qui se passe);
- Et c’est pour ça que le lendemain c’est si important de consommer un aliment drainant et détoxifiant, afin que les toxines se dirigent vers les organes émonctoires et quittent l’organisme une bonne fois pour toutes. La pastèque (ou le melon), avec son action diurétique, est le fruit de la situation !
A quoi faut-il faire attention?
Un fruit pas comme les autres!
La pastèque est un fruit particulier, qui ne se mélange pas avec les autres. C’est également le cas du melon et des raisins. En fait, il est préférable de manger tous les fruits sans mélanger, mais ceux-là encore plus.
C’est du au fait que le temps de digestion de ces fruits sont totalement différents par rapport aux autres et donc il ne pourra y avoir d’harmonie de cette façon.
De toute façon, il est toujours plus facile pour l’organisme de digérer un ingrédient à la fois, vu que chacun des aliments contient des enzymes particuliers, qui lui sont propres. Et quand plusieurs enzymes sont mis ensemble, il peut y avoir des réactions chimiques neutralisantes ou perturbantes.
Attention aux allergies
Comme j’ai déjà dit, les allergènes peuvent être de deux sortes:
- aliments naturels, qui provoquent une réaction de détoxification;
- aliments industriels, qui provoquent une réaction de protestation de la part de l’organisme, qui se retrouve en présence d’un élément inconnu, dont il ne sait pas quoi faire…
La pastèque est évidemment de la catégorie 1 et étant donné que c’est un fruit rouge, elle peut provoquer une détoxification plus active que si c’était un fruit vert. Donc, attention si vous êtes particulièrement sensible.
Et la bonne nouvelle, c’est que si vous avez fait déjà quelques détox et changé votre façon de vous nourrir en mieux, il se peut que vous voyiez vos allergies régresser, tout comme cela a été pour moi!
Ce n’est pas une maladie incurable! Les médicaments ne font que supprimer les symptômes, mais on peut la vaincre efficacement en changeant de mode alimentaire et de style de vie!
Autres précautions
Le dernier point, où je recommande d’y aller en douceur (pas de s’interdire, mais d’y aller par petites quantités), c’est en cas de maladies chroniques graves. Surtout en période de crise. Vu que le jus est détoxifiant et qu’une crise de maladie est une détox en force, ça ne fera qu’empirer la situation.
Sur ce, ce bref article arrive à la fin!
Il s’agit évidemment de conseils d’une autodidacte expérimentée; mais qui ne se substituent pas à un avis médical. Je décline donc toute responsabilité en cas d’utilisation inappropriée.
N’hésitez pas à partager votre expérience au sujet du jus de pastèque et de me dire votre avis sur le sujet.
Inscrivez-vous également à la newsletter pour ne pas rater les nouveautés et partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux!
A bientôt sur elenarou. Que la Force soit avec vous!