Les bien­faits et les diverses appli­ca­tions de la pierre de shun­gite

Auteur:
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog!

Aujourd’­hui, nous parle­rons d’un phéno­mène natu­rel unique dans son genre. Son but n’est pas que de déco­rer notre inté­rieur, mais aussi d’amé­lio­rer notre santé et notre qualité de vie. La pierre de shun­gite – est une ressource natu­relle extra­or­di­naire, qui ressemble à si méprendre à du char­bon!

Aujourd’­hui, je vais parta­ger avec vous les usages qu’on peut faire de cette pierre, ainsi que ses proprié­tés incroyables. Allez, c’est parti!

 

SOMMAIRE:

 

 

Cette forma­tion natu­relle est ressem­blante à de la graphite ou de la carbone amorphe. Il a toute­fois une propriété magique incroyable: neutra­li­ser les compo­sants et les ondes, qui se trouvent dans son envi­ron­ne­ment: on obtient  donc un maté­riau ou un envi­ron­ne­ment puri­fié et assaini. Il se lie avec n’im­porte quel compo­sant en agis­sant dessus de manière bacté­ri­cide et anti­sep­tique égale­ment.

Avez-vous déjà vu des objets en shun­git, tels que sphères, brace­lets, penden­tifs ou pendules? Il existe des talis­mans, des bijoux et des bibe­lots, fabriqués dans cette pierre mysté­rieuse. On en trouve dans des boutiques inter­net spécia­li­sées et aussi dans des boutiques d’ar­ticles ésoté­riques.

Il faut toute­fois faire atten­tion, car vu ses proprié­tés extra­or­di­naires, elle a été victime de nombreuses contre­façons! Shun­gite véri­table, qui s’est formée avant la période cambrienne, n’est dispo­nible qu’à un seul endroit sur Terre: la Caré­lie.

Pour tester l’au­then­ti­cité de la pierre, sachez qu’elle est un excellent conduc­teur, contrai­re­ment aux contre­façons. Donc, si vous vous munis­sez d’un montage élec­trique simple (pile, résis­tance, ampoule) et que vous rajou­tez la shun­gite dans le circuit, l’am­poule devra s’al­lu­mer en circuit fermé!

Les  gens, qui ont décou­vert les proprié­tés incroyables de la shun­gite ont, bien sur, réussi à répandre ce miné­ral un peu partout dans le monde.

Mais quelles sont toutes les possi­bi­li­tés de cette pierre et quelles appli­ca­tions peut-on lui trou­ver afin de garan­tir le bien-être de toute la famille? C’est aujourd’­hui que vous le saurez!

 

Proprié­tés magiques dans la puri­fi­ca­tion de l’eau

La pierre de Caré­lie ne s’uti­lise pas que pour faire des bijoux et four­nir la protec­tion éner­gé­tique, mais aussi pour puri­fier l’eau du chlore et d’autres compo­sants pas nets, qui pour­raient nuire à notre santé.

Voici une petite liste de raison, pour lesquelles vous pour­riez être inté­ressé par l’uti­li­sa­tion de l’eau à la shun­gite:

  • Se rincer le visage et le corps avec de l’eau à la shun­gite permet de calmer les déman­geai­sons, les irri­ta­tions de la peau et faire partir plus vite des boutons. La peau devient saine et soyeuse;
  • La shun­gite ne coûte pas très cher, ce qui permet de l’uti­li­ser sans hési­ta­tion;
  • Cette eau peut aussi vous aider à vous débar­ras­ser des pelli­cules et faire le soin de vos cheveux sans recou­rir à des produits nocifs du super­mar­ché;
  • Beau­coup de personnes remarquent égale­ment une amélio­ra­tion des fonc­tions diges­tives grâce à cette eau. Grâce à l’ac­tion de la shun­gite, elle change sa struc­ture et se décon­ta­mine. Il y a d’ailleurs beau­coup de méthodes pour puri­fier l’eau sans sortir de chez soi.

Pour prépa­rer une eau à la shun­gite de qualité chez vous, vous aurez besoin d’ache­ter des pierres brutes de taille moyenne, concas­sées (en géné­ral, ce sera précisé que c’est de la shun­gite pour de l’eau). Et n’ou­bliez pas de vous assu­rer de l’au­then­ti­cité de votre achat.

Des fois, on trouve aussi des mélanges de shun­gite avec du cris­tal de quartz ou avec du silex. Ne vous faites pas de souci, ces mélanges sont tout aussi puri­fi­ca­teurs!

Une fois que vous avez vos pierres, mettez-les tout d’abord dans une passoire et rincez-les soigneu­se­ment. Ensuite, un moment d’at­ten­te… Préci­sé­ment 2–3 jours, où les pierres devront rester dans l’eau, que vous n’uti­li­se­rez pas.

Pourquoi est-ce si impor­tant? Car ainsi vous évite­rez une eau BEAUCOUP TROP miné­ra­li­sée. Beau­coup de gens commettent l’er­reur de la consom­mer. Au bout de ces 3 jours, rincez les pierres sous l’eau courante en tour­nant dedans avec votre main et voilà qu’elles sont prêtes à l’em­ploi. Il suffit de prévoir envi­ron 500 gr de shun­gite pour 10 litres d’eau. Prévoyez des réci­pients en verre pour la stocker.

Une fois les cailloux placés au fond, remplis­sez vos réci­pients d’eau et mettez la au Soleil pour 3 jours, afin qu’elle se charge de son éner­gie. Evitez les lieux sombres, où l’eau risque d’at­tra­per une mauvaise odeur.

Combien de temps peut-on utili­ser les pierres de shun­gite avant de devoir les rempla­cer? Je dirais entre 6 et 8 mois, après quoi, leurs bien­faits s’es­tom­pe­ront.

 

Filtre à eau en shun­gite

Si vous savez déni­cher ou brico­ler un filtre à eau en shun­gite plutôt que le filtre habi­tuel au char­bon, vous serez bien mieux proté­gés contre les bacté­ries et autre micro orga­nismes patho­gènes présents dans l’eau.

Il fixera égale­ment une partie des sels, le chlore et le fluor, qui sont si néfastes pour nous.

 

De la shun­gite pour les piscines natu­relles et des puits

La prépa­ra­tion préli­mi­naire pour l’eau est simi­laire à l’eau potable, bien que la quan­tité doit être nette­ment plus grande.

Cette pierre aura une action très béné­fique sur l’eau, qui restera claire, aura une bonne odeur et, dans le cas des piscines natu­relles, permet­tra d’évi­ter l’usage du chlore.

 

Les pyra­mides de shun­gite

Ce petit bibe­lot sympa­thique peut orner une table de bureau ou un salon en toute discré­tion et les personnes, qui ne sont pas aver­ties des bien­faits de la shun­gite ne la remarque­ront peut être même pas!

Grâce à la forme pyra­mi­dale, cet objet agit posi­ti­ve­ment sur de nombreux aspects de notre vie:

  • aide à élimi­ner le stress et la nervo­sité;
  • neutra­lise les éner­gies néga­tives, présentes dans la pièce (autant celles d’ori­gine élec­tro­ma­gné­tique que celles qui proviennent des émotions humaines);
  • donnes des forces aux gens, leur permet­tant d’avoir de meilleures perfor­mances physiques et intel­lec­tuelles;
  • puri­fie d’autres objets, en absor­bant leur mauvaise éner­gie et en la trans­for­mant en posi­tive;
  • améliore la qualité du sommeil;
  • aide à accé­lé­rer la guéri­son si on est tombé malade;
  • protec­tion extrême des influences nocives des rayon­ne­ments élec­tro­ma­gné­tiques, tels que le WI-FI et le Blue­tooth, par exemple;
  • charge l’eau d’éner­gie posi­tive.

Cette liste vous permet de vous faire une idée des bien­faits de la petite pyra­mide noire. Si vous le souhai­tez, vous pouvez aussi l’uti­li­ser pour amélio­rer la qualité de votre eau (à la place des pierres concas­sées).

Pour cela, il suffit de prendre une pyra­mide de 7 cm, de la nettoyer à l’eau claire et de la placer dans un réci­pient de 3–4 litres. Ensuite, vous mettez le réci­pient au Soleil et vous l’ou­bliez pour 3 jours!

Reti­rez ensuite la pyra­mide et voilà que vous avez une eau, qui va vous aider à amélio­rer votre immu­nité et à avoir un look plus frais et plus jeune!

 

Jeunesse éter­nelle

Une autre appli­ca­tion de la pierre bien­fai­sante et mysté­rieuse s’ap­plique juste­ment au domaine de la beauté et de la jeunesse.

Si vous avez des petites bles­sures, des piqûres d’in­sectes ou des brûlures, rincez les 2–3 fois par jour avec de l’eau de shun­gite et vous verrez que la guéri­son s’opé­rera plus vite!

Comme je l’ai déjà dit, l’eau de shun­gite a des proprié­tés anti­bac­té­riennes et puri­fie donc les pores de la peau, ce qui peut aider à se débar­ras­ser de l’acné, des boutons, des griffes et d’autres imper­fec­tions.

Rincez-vous le visage tous les matins avec cette eau bien­fai­sante pour prolon­ger la jeunesse de votre peau. Ce qui peut aussi être envi­sagé, c’est un bon bain relaxant à l’eau de shun­gite.

Mettez un sachet en tissu natu­rel, rempli de pierres au fond de votre baignoire et faites couler de l’eau bien chaude. Relaxa­tion et détoxi­fi­ca­tion garan­tis! :p

 

Préven­tion et guéri­son

Je ne saurai faire de liste complète de toutes les affec­tions que la shun­gite est capable de guérir, mais en voici les prin­ci­paux:

  • les mala­dies du foie et du vési­cule biliaire;
  • l’ané­mie;
  • problèmes diges­tifs (ulcères, gastrites, …);
  • mala­dies de l’ap­pa­reil loco­mo­teur (arthrite, ostéo­chon­drite, …);
  • les aller­gies, les derma­tites et l’asthme;
  • troubles respi­ra­toires (bron­chites, angines, …);
  • troubles cardio-vascu­laires (infar­c­tus, arthé­ro­sclé­rose, …);
  • mala­dies du système nerveux et troubles psychiques (dépres­sions, névroses, apathie).

 

Précau­tions d’uti­li­sa­tion

Les contre-indi­ca­tion sont minimes, car l’eau de shun­gite n’a pas d’ef­fets secon­daires. Les seuls dangers possibles sont:

  • des réac­tions aller­giques (bien que ça peut être à un autre compo­sant contenu dans l’eau);
  • des cancers et des tumeurs bénignes (il arrive que leur déve­lop­pe­ment soit accé­léré);
  • des mala­dies chro­niques à un stade très grave (surtout en période d’ag­gra­va­tion et de crise).

 

Voilà, je pense avoir fait un petit tour du sujet!

N’hé­si­tez pas à vous inscrire à la news­let­ter de mon blog et à parta­ger l’ar­ticle avec vos amis! Et surtout, racon­tez-moi votre expé­rience avec la shun­gite. Cela vous a-t-il aidé par le passé?

A bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous!

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(