Comment bien renouer avec la nature et se sentir en harmonie?

Auteur:
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog!

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes meilleures astuces pour renouer avec la nature et retrouver un bien-être et une harmonie inégalés!

Sentez-vous perdu? Stressé? Fatigué? Marre de cette course folle, de la société de consommation? Cet article peut vous aider!

 

 

Qu’est ce que ça va vous apporter?

  • Meilleure santé;
  • Excellente humeur;
  • Un bien-être, une paix intérieure profonde, ou même un bonheur et une harmonie inégalés;
  • Augmenter ses performances intellectuelles;
  • Améliorer sa créativité;
  • Un sommeil plus profond et plus réparateur;
  • Longévité accrue;
  • Un retour à des plaisirs simples;
  • En ayant un minimum de connaissances, le meilleur garde-manger de la Terre est à notre portée!

 

Mes astuces

1. Admirer de beaux paysages

La plupart des formes dans la nature sont arrondies, souples et harmonieuses. Du coup, quand on regarde un paysage naturel, on est automatiquement réglé sur ce genre de fréquences.

En revanche, certains paysages urbains modernes, qui manquent d’éléments dans l’architecture, trop carrés et trop gris, peuvent faire germer en vous des sentiments bien moins positifs qu’une belle montagne, un pré fleuri ou une forêt luxuriante!

Feuilletez un magazine sur la nature ou demandez un coup de main à votre ami Google! Mettez des paysages naturels un jour et des paysages urbains – un autre jour. Expérimentez, ne croyez rien avant d’avoir expérimenté. Il ne reste plus qu’à comparer votre ressenti… N’hésitez pas à raconter dans les commentaires!

2. Aller faire un picnic

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours adoré manger en plein air! Je trouve même que les aliments ont un goût meilleur, plus frais! :p

Vu qu’en général, si on fait un picnic, il fait beau, pensez à prendre un abri du Soleil ou un couvre-chef. En effet, si vous restez exposé au Soleil des petites périodes (+/- 20 min), la crème solaire ne sera pas nécessaire. Et si vous pensez ne pas pouvoir vous en passer, fabriquez-la maison! La recette ne va pas tarder à arriver dans un article prochain!

Et si je trouve des baies, des pommes sauvages, des surettes ou d’autres plaisirs terrestres, là c’est carrément le bonheur! Si vous préférez laver et cuisiner les plantes et fruits sauvages, c’est également une option envisageable, mais pensez à prendre des récipients pratiques avec vous!

3. Se balader en forêt ou en bord de lac ou en montagne

Ces endroits ont souvent un air bien chargé en ions négatifs. Ceux qui font tant de bien après un orage, quand l’air retrouve toute sa fraîcheur bienfaisante!

Et des fois, on peut même tomber sur un lieu, d’où émane une énergie tellurique puissante. N’hésitez pas à sortir votre pendule si vous souhaitez trouver un tel lieu lors de vos balades. Pensez aussi à éviter les zones géo-pathogènes!

4. Observer la Lune et les étoiles

La beauté de notre Nature ne fait aucun doute, mais si on lève les yeux un beau soir sans nuages, on pourra également contempler la beauté de la voûte céleste!

Même sans telescope, il est possible de repérer certaines constellations majeures, l’étoile Polaire, … La magnificence de ces corps célestes peut être une source d’inspiration et d’idées incroyables!

De plus, ça peut aider si vous vous perdez dans la nature sans boussole! On ne sait jamais! :p

Et vous, avez-vous déjà passé une belle soirée à la belle étoile? Quelles constellations avez-vous pu repérer?

5. Contempler un lever ou un coucher du Soleil

Les couleurs, qui peuvent décorer le ciel à ces moments magiques, qui marquent le début et la fin de la journée peuvent inspirer, surprendre et donner la bonne humeur à plus d’un!

6. Méditer en plein air

L’état de relaxation, dans lequel on peut se retrouver grâce à la méditation est très compatible avec le calme de la nature. Des sons agréables, tel que le bruissement des feuilles dans l’abre et le chant des oiseaux contribueront grandement au bien-être.

De plus, c’est en méditant qu’on arrête peu à peu les idées chaotiques qui vont et viennent dans la tête. Ca contribue à encore davantage de calme et d’harmonie!

Les énergies dans un lieu naturel sont bien plus compatibles avec notre corps que le smog électromagnétique et pollué de la ville. N’hésitez pas à enfiler des vêtements en tissu 100% naturel et vous mettre pieds nus pour améliorer encore les effets!

7. Manger plus souvent cru (fruits, légumes, verdures)

L’alimentation vivante ne doit pas obligatoirement être pratiquée à 100%, mais vous avez tout intérêt à inclure ce aliments bons et sains dans votre menu.

Si vous avez peu de temps pour manger, certains se réchauffent une pizza ou un hamburger au micro-ondes, alors que c’est tout aussi simple de s’éplucher quelques carottes ou concombres par exemple. Niveau santé, c’est incomparable!

Un smoothie ultra-sain c’est également très rapide à préparer: une base de bananes + un autre fruit délicieux, comme la fraise, la mangue ou le kiwi. Ou encore, au cacao cru, à la caroube ou du chlorella (une cyanobactérie super-aliment). Pas besoin de laitages, la banane est onctueuse par sa texture. :p

N’oubliez pas ce point important: la chlorophylle est fabriquée directement à partir des rayons du Soleil, sans aucune transformation en plus! C’est donc une des meilleures sources d’énergie pour nous.

Une autre façon de vivre cru et en harmonie avec la nature – c’est d’aller faire une randonnée et d’en profiter pour cueillir des plantes sauvages comestibles et des fruits sauvages. Cueilli et mangé directement, la charge énergétique de l’aliment est tout simplement incomparable!

8. Se promener pieds nus

La Terre émane une énergie tellurique, qui, quand le corps fonctionne bien, est assimilée par les chakras. C’est le fameux prâna de la tradition orientale. Pour l’absorber, il suffit de marcher pieds nus, avec le contact des pieds avec le sol.

9. Faire une séance de sylvothérapie

L’art d’étreindre les arbres a déjà fait l’objet d’un article. Ces géants des forêts silencieux et paisibles sont une source d’énergie incroyable, qui est capable de nous revitaliser en un quart d’heure!

N’hésitez pas à parcourir mon article, car en fonction de l’arbre, les bienfaits peuvent être plus ciblés!

10. Jardiner, s’initier à la permaculture

Après mon article sur les bienfaits du jardinage, je remets cette activité délicieusement naturelle dans la liste de celui-là. En effet, si on aime la nature, rien ne vaut une journée passée au chant des oiseaux au sein de son beau jardin. Le contact mains-terre est incontournable, alors virez les gants isolants! :p

La permaculture permet de rajouter de la richesse dans son jardin au niveau de la faune et de la flore et ouvre la possibilité à la libération du système de consommation en mangeant infiniment plus sainement sans débourser un cent!

La philosophie permacole met en avant l’attitude d’observateur de la nature, qui applique ses lois dans son jardin. Mélanger les variétés de plantes, ne pas retourner et dénuder le sol, … Au lieu de passer son temps à lutter contre les maladies et « nuisibles », on instaure un équilibre et on en profite pleinement.

Moins de travail et tracas et bien plus de plaisir!

11. Ajouter de belles plantes dans son intérieur

Un peu de bonnes énergies dans votre intérieur vous apporteront de belles plantes, qui pourront être un véritable élément de style dans votre intérieur!

De plus, il y a une série de plantes dépolluantes, qui vous aideront à améliorer la qualité de l’air et des énergies dans votre nid douillet!

12. Ecouter les sons de la nature

Quand on a exposé l’eau à de la musique classique, il s’est formé des cristaux magnifiques dans sa structure moléculaire! Il y avait pourtant un petit défaut dans ces cristaux!

Et ce défaut s’éclipsait tout naturellement lorsqu’on exposait l’eau aux sons de la Nature! C’est notre source à tous et son harmonie n’a pas d’égal dans les créations humaines (dont certaines sont très belles quand même! :p )

13. Faire des exercices respiratoires dans un endroit naturel ou au littoral

L’air iodé de la mer ou pur d’une belle forêt dans un coin perdu vous rechargerait en prâna, c’est sur!

Essayez l’exercice d’anuloma viloma: 1 x la durée d’inspiration, 4 x la durée de la retention et 2 x la durée d’expiration. Par exemple, si vous mettez 5 minutes à inspirer, retenez le souffle 20 secondes et expirez pendant 10 secondes. Si vous savez respirer ainsi pendant 30 minutes sans difficulté, vous pouvez ajouter une unité à l’inspiration (et donc 4 à la retention du souffle et 2 à l’expiration).

Cet exercice aide énormément à l’absorption du prâna par votre organisme!

14. Se soigner un maximum par les plantes

Essayez des remèdes naturels à base de plantes pour des petits bobos (n’arrêtez pas le traitement médicamenteux sans avis du médecin, ça peut être dangereux à cause de l’opération détox massive qui va suivre! Je parle par expérience!). La meilleure façon d’arrêter les médicaments c’est en augmentant la part d’aliments sains dans votre menu. Un beau jour, vous sentirez vous même que vous pouvez diminuer la dose…

Vous avez du mal à digérer? Essayez un jus de carotte avec du gingembre. Il booste la digestion. Une toux vous embête? Un jus carotte-raifort est tout indiqué (3x par jour)! Attention, ça pique!

Récemment, mon homme avait un mal de dent épouvantable! Et la dentiste n’a rien trouvé de mieux que de lui prescrire des antibiotiques! Je lui ai proposé une expérience: mâcher la racine de curcuma à chaque fois qu’il avait mal.

Et devinez quoi? Après une semaine et demie de mâchages occasionnels, la douleur le quitta! Sans revenir! Si ça vous intéresse, le curcuma en racines, anti-inflammatoire puissant (mais sans effets secondaires) est disponible dans de nombreuses boutiques bio.

15. Utiliser les cosmétiques naturelles et encore mieux faites maison

Des huiles végétales de qualité à la place des crèmes de nuit, des masques de fruits ou d’argile, des soins de cheveux au bicarbonate de soude ou au citron (pour dégraisser) et aux orties, par exemple, pour nourrir et stimuler la croissance.

Ne vous-êtes vous jamais posés la question: qu’est-ce qui se cache derrière tous ces beaux emballages tant mis en avant dans les publicités? Perso, je trouve que quand le produit est déjà bon en lui-même, il n’a pas besoin de pub pour se vendre! A méditer…

16. Utiliser des produits d’entretien naturels

Là, pareil, de plus en plus de personnes sont allergiques aux divers produits d’entretien et poudres à lessiver en tout genre… Tout cela est un signe que cela ne nous convient pas. Du coup, je vous propose une solution de secours: le site web de raffa!

Ils proposent plein de recettes merveilleuses, 100% naturelles et efficaces pour toutes les parties de votre maison! Voyez par vous-mêmes!

17. Pratiquer l’aromathérapie

Que ce soit avec les huiles essentielles, les bâtons d’encens ou des plantes fraîches, leurs parfums savent influencer notre humeur, notre bien-être et notre santé! Laissez-vous guider par votre intuition pour le choix du parfum et profitez-en bien.

On peut prendre un bain aux huiles essentielles, se faire masser avec une huile parfumée, se brosser les cheveux en mettant 3 gouttes de parfum préféré sur la brosse et en répartissant bien sur toute la chevelure, …

18. S’essayer à la lithothérapie

Les minéraux et les cristaux renferment en eux bien des secrets aussi! J’ai déjà eu l’occasion de parler du pouvoir des cristaux, mais chaque minéral naturel a sa particularité. Porter un bijou ou une telle pierre dans la poche peut améliorer votre quotidien sans aucun doute!

19. Visiter des réserves naturelles, passer une journée à observer la flore, la faune

Malgré de nombreuses activités destructrices de l’homme, la nature renferme encore des lieux idylliques à couper le souffle. Apprenez à aimer la nature dont l’équilibre est si fragile! Soyez un protecteur de la beauté véritable!

Si la Terre redevenait un immense verger, où il y aurait assez à manger pour tous, aurions nous encore autant besoin d’argent? :p

20. Pratiquer des exercices bio-énergétiques

Les exercices, qui boostent la circulation des énergies subtiles autour de notre corps permettent à nos 6e, 7e, 8e et c. sens à s’éveiller, à ressentir notre corps plus profondément et à se sentir mieux, y compris sur le plan physique. Le flux sera plus rapide et le volume des énergies augmentera. La circulation se fait également de manière plus harmonieuse.

Ce vaste sujet passionnant fera d’office sujet d’un prochain article, mais sachez déjà que c’est un chemin de redécouverte de sa nature profonde et également de reconnexion avec la Nature autour de nous, car c’est délicieux de pratiquer ces exercices en plein air!

21. Dormir à la belle étoile

L’énergie chronale, issue du Soleil, qui se trouve de l’autre côté de la Terre et dont les rayons la traversent, tout en se mélant à ses énergies, travaillera sur votre corps mieux que jamais. En effet, si vous dormez sans matériaux isolants (caoutchouc, plastique, …) ces énergies auront tout le loisir de traverser votre corps.

Alors que le béton et les briques des maisons nous en isolent!

22. Faire du kayak

Qui a dit qu’il ne faut que se prélasser ou méditer dans la nature? Les amateurs d’aventure et de sensations fortes trouveront pas mal de sports à leur goût. Personnellement, j’ai un faible pour le kayak, mais on peut tout aussi bien s’adonner à l’escalade, la spéléologie ou des parcours VTT.

Et vous, y a-t-il un sport de pure nature, qui vous inspire ?

23. Vivre au maximum en harmonie avec les cycles naturels et observer son corps

Saviez-vous qu’à certains moments de la journée, certains organes sont plus ou moins actifs? Par exemple, la digestion excelle vers la fin de matinée jusqu’au début de l’après-midi. Si vous voulez craquer pour un plat lourd, c’est donc le meilleur moment pour minimiser les dégâts. Vers le soir, si vous avez vraiment faim, préférez manger léger!

Pareil pour le sommeil, dormir 8h de 21h à 5h est bien plus réparateur que de minuit à 8h! Testez par vous-mêmes et comparez! :p

Dans tous les cas, quoi que vous choisissiez d’entreprendre, observez toujours les réactions de votre corps. Apprécie-t-il telle ou telle chose. Comment vous sentez-vous? L’intuition et le ressenti sont les meilleurs indices pour faire de bons choix!

24. Regarder des documentaires sur la nature

A la base, je ne suis pas très portée sur le visionnage de la télé, hormis les films de grande qualité et des documentaires très particuliers… ou alors, des documentaires sur la Nature!

Ca permet de faire des voyages dans des endroits idylliques de notre planète sans sortir de chez soi et faire connaissance avec des plantes et animaux, parfois très insolites!

25. Trouvez ce qu’il y a de plus beau dans chaque saison

Comme j’ai déjà dit de maintes fois, dans toute chose il y a du positif et du négatif. Il suffit donc de passer son temps à chercher le bon en tout! Vous verrez, ainsi vous en aurez bien plus dans votre vie aussi! Que vous y croyez ou non, les pensées ont une grande influence sur notre vie, alors ne soyons pas des petits bateaux en papier et prenons le gouvernail! A l’aventure! :p

 

Sur cette note positive, c’est la fin de l’article! Et vive la Nature, notre belle source à tous!

Et vous, la Nature vous inspire-t-elle? Lesquels de ses aspects préférez-vous? Et quelles astuces utilisez-vous pour vous reconnecter? N’hésitez pas à partager dans les commentaires!

Je vous invite également à vous abonner à ma newsletter et à partager cet article avec vos amis!

A bientôt sur elenarou! Que la Force soit avec vous!

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(