Comment vous pouvez amélio­rer votre vie avec la succès atti­tude de tous les jours

Auteur:
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Dans cet article, j’ai l’in­ten­tion de déve­lop­per une approche toute nouvelle face à la vie et surtout aux problèmes qu’on rencontre. Les personnes qui suivent la voie du « bon sens », nous savons plus ou moins quel parcours elles font et à quoi ressemble leur vie… Voulez-vous faire le même parcours ? Ou voulez-vous plus de la vie ? Que faire pour être heureux au jour le jour ?

Si votre réponse à la première ques­tion est non, et à la seconde – oui, alors mon article est fait pour vous inspi­rer… Ainsi, vous trou­ve­rez la réponse à la troi­sième ques­tion !

Person­nel­le­ment, je suis cette approche et je peux vous assu­rer que pour moi, elle fonc­tionne ! 

 

SOMMAIRE:

 

continue-toujours-vers-succ

 

1. Vous avez le droit de choi­sir

Chaque chose et chaque phéno­mène dans ce monde est dualiste, ou à deux aspects : posi­tif et néga­tif. En d’autres mots, puisqu’en chaque chose il y a du posi­tif et du néga­tif, choi­sis­sons le posi­tif. Ainsi, toute notre vision de la vie va deve­nir plus opti­miste … On se met à rayon­ner de plus en plus … Simple­ment parce qu’on joue au jeu « trou­ver du bon dans tout » !

Et si vos pires attentes se réalisent, sachez que vos meilleures peuvent se réali­ser aussi. Le tout c’est de choi­sir les vôtres ! Celles qui vous tiennent très fort à cœur. Celles que vous appe­lez vos rêves.

possibilites

Vous savez au fond de vous que vous méri­tez ce qu’il y a de mieux. Que nous ne sommes pas dans ce monde pour souf­frir…

Alors pourquoi se rési­gner à mener une vie qui ne vous plaît pas ? Je ne dis pas de tout lais­ser tomber du jour au lende­main. Mais une fois que vous savez exac­te­ment quels sont vos rêves, faites en sorte qu’ils se réalisent tout en conti­nuant dans un premier temps de mener votre vie d’avant. Il n’y a pas d’âge trop jeune, ni trop vieux pour pour­suivre ses rêves. Si l’un des rêves ne vous paraît plus rattra­pable, il y en a encore d’autres …

 

2. Réagis­sez posi­ti­ve­ment aux événe­ments néga­tifs !

On pour­rait croire c’est tout à fait normal de réagir posi­ti­ve­ment aux événe­ments posi­tifs … Ça peut en revanche paraître bizarre de se réjouir lorsque nous avons un problème.

Pour­tant en réflé­chis­sant un peu, il est possible d’ex­pliquer cette étran­geté ! Lorsqu’on réagit néga­ti­ve­ment à un problème, qu’on s’énerve, qu’on déprime, … on émet de l’éner­gie néga­tive. Etant donné qu’a­vec nos pensées nous atti­rons les choses simi­laires, pourquoi donc penser néga­tif ?!? Pour permettre de confir­mer la fameuse cita­tion ?

Un malheur n’ar­rive jamais seul

Essayez la réac­tion posi­tive ! Tant pis si ça paraît bizar­re… Après tout, la réac­tion n’est pas ordi­naire, mais le but ne l’est pas non plus. Deve­nir une personne à succès, une personne qui réus­sit comme une star !

fille-souriante-positive

 

3. Lâchez prise

L’im­por­tance et le stress sont deux maux très présents dans les vies des nombreuses person­nes… Pour­tant, ils pour­rissent la vie à fond. A cause du stress, nous faisons plein de fautes et gâchons vaine­ment notre santé ! Pour rien, car le stress ne peut nous aider à faire les choses mieux !

Pour illus­trer mes propos, je vais vous racon­ter mon expé­rience person­nel­le…

La plupart du temps, j’ai abordé les choses avec calme et déta­che­ment dans la vie, mais il y eut quelques cas où j’ai expé­ri­menté le stress…

Rien qu’à penser à mon examen de permis de conduire, que j’ai du repas­ser 6 fois. Unique­ment parce que le jour de l’exa­men, je stres­sais à la folie. Mon moni­teur d’auto-école me disait toujours lors des leçons, que si je roule comma ça à l’exa­men, le permis est dans la poche !

Et le jour de l’exa­men tout bascu­lait, c’était comme si je perdais la luci­dité. Comme si mon esprit deve­nait embrumé par cette envie obsé­dante d’avoir mon permis … Au point d’ou­blier les bons gestes et les bonnes habi­tudes … Et plus je souhai­tais obte­nir mon permis, et plus je commet­tais des fautes idiotes lors de mes examens, qui me coûtaient le permis …

permis-de-conduire-belge

Avec le recul, je me rends compte que j’ac­cor­dais un excès d’im­por­tance à l’ob­ten­tion de mon permis. Cet excès d’im­por­tance appe­lait le stress. Après tout, si je n’y arrive pas, ça va être telle­ment embê­tant … J’avais peur de ne pas y arri­ver …

J’au­rais dû lâcher prise plus vite et je l’au­rais décro­ché faci­le­ment !

En créant un excès d’im­por­tance pour une seule chose, je créais un déséqui­libre puis­sant sur le plan éner­gé­tique. Et à cause de cela, je n’ar­ri­vais pas à venir à bout de la situa­tion. En effet, à chaque fois que nous accor­dons des quali­tés ou une impor­tance exagé­rées (dans le sens posi­tif ou néga­tif) à quelque chose ou quelqu’un, il y a une défor­ma­tion qui survient sur le plan éner­gé­tique… Donc, l’Uni­vers cherche à réta­blir l’équi­libre, qui est son état natu­rel. Comme consé­quence, le créa­teur de déséqui­libre se retrouve avec des problèmes !

La bonne atti­tude serait de se dire que rien n’est exces­si­ve­ment impor­tant. Dites-vous que vous avez l’in­ten­tion de l’avoir. Et donc, par consé­quent, vous agis­sez avec calme et déta­che­ment, mais irré­pro­cha­ble­ment afin d’at­teindre votre but.

Et l’Uni­vers arran­gera les choses, il conspi­rera pour que vous puis­siez atteindre le but que vous pour­sui­vez !

univers

 

4. Ecou­tez votre âme, pas la raison !

Parfois, on fait des choix et on les regrette … Mais, comment aurait-on pu savoir que ce choix n’était pas le bon ?!?

En fait, si vous vous fiez à votre ressenti suite à un choix, vous serez bien guidé par votre âme. Imagi­nez vous en ayant fait un tel ou tel choix … fiez-vous ensuite à votre ressenti. Ressen­tez-vous un incon­fort ? Comme si quelque chose d’inex­pli­cable venait de vous saper votre bonne humeur !

La raison, elle, va essayer de voir tous les coups possibles et imagi­na­bles… elle verra égale­ment des avan­tages et des incon­vé­nients … Mais elle ne verra jamais TOUS les coups possibles, pas plus que vos affi­ni­tés profondes. Elle ne verra pas non plus quel genre d’ac­ti­vité serait le meilleur pour vous ! Trop de stéréo­types et de fausses idées l’in­fluencent. Votre âme, elle, ne croit pas … elle SAIT ! Elle est votre GPS de la vie !

gps

 

Sur cette note posi­tive, l’ar­ticle arrive à sa fin ! Je vous invite à le parta­ger avec vos amis et vous inscrire à la news­let­ter pour rester au courant de toutes les nouveau­tés !

N’hé­si­tez pas non plus à parta­ger vos petites astuces de succès dans les commen­taires !

A très bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(