Un dessin d’Ah­soka Tano en aqua­relle, une idée cadeau de la part d’une artiste

Auteur:
Catégorie: Dessin et peinture

 

Bonjour les amis ! Je suis contente de vous voir sur mon blog.

Aujourd’­hui, j’ai hâte de parta­ger un petit travail sympa­thique en aqua­relle, une tech­nique que je n’ai pas eu beau­coup l’oc­ca­sion de travailler jusque là.

 

SOMMAIRE:

 

Je n’avais pas trop l’idée de ce que je pour­rais offrir à mon fils pour son anni­ver­saire, alors, j’ai décidé de lui faire un cadeau très person­nel: un tableau d’aqua­relle ! Je me suis dite qu’il va forcé­ment lui plaire, puisqu’il il repré­sente un des person­nages de Star Wars qu’il préfère : Ahsoka Tano !

 

Brève présen­ta­tion du person­nage

Cette jeune Togruta, origi­naire de la planète Shili, a été, dans sa jeunesse, la pada­wan d’Ana­kin Skywal­ker, futur Dark Vador. Ce que je trouve très marrant au sujet d’Ah­soka est le surnom que son maître lui a donné: chipie !

Malgré sa ressem­blance avec les Twil’eks, du fait qu’elle a des lekkus, ces deux espèces sont tota­le­ment distinctes !

togruta-et-twi-lek

Ahsoka parti­cipa au conflit très dévas­ta­teur de son époque, la Guerre des Clones et eut une atti­tude intègre et héroïque, digne de tout Jedi ! Mais, ensuite, quand elle eut des ennuis et que l’ordre Jedi ne lui donna pas de soutien, dont elle avait besoin, elle décida de se diri­ger dans une autre direc­tion. Le fait de ne pas avoir réin­té­gré l’Ordre Jedi lui permit d’avoir la vie sauve lorsque l’Ordre 66 était en train de se faire exécu­ter.

ashoka tano en aquarelle

Si vous voulez en savoir plus sur cette pada­wan fasci­nante et ses exploits aux côtés de son maître, je vous invite à regar­der la série « Star Wars the Clone Wars » , qui est superbe, pleine de décors magni­fiques de la galaxie loin­taine. Il y a une foule de nouveaux person­nages que l’on peut y décou­vrir. Et on en apprend aussi plein de choses sur les person­nages qu’on connaît de la Saga ! Un vrai plai­sir !

 

Tech­nique de dessin

J’ai surtout travaillé avec du papier bien sec ou légè­re­ment humide, car pour ce tableau, je souhai­tais avoir de la préci­sion et des détails.

Pourquoi alors avoir choisi de l’aqua­relle, me direz vous ? Je dirais que c’est surtout pour les dégra­dés et aussi pour travailler avec une nouvelle tech­nique, bien sur ! Pour le plai­sir de la décou­verte, car j’adore par dessus tout expé­ri­men­ter du nouveau !

Voilà, c’était mon premier grand essai en aqua­relle et je peux vous assu­rer que ce n’est pas le dernier !

 

Sur ce, ce petit article touche à sa fin. S’il vous a plu, n’hé­si­tez pas à le commen­ter et le parta­ger avec vos amis !

Et bien sur, inscri­vez vous à la news­let­ter, afin de ne rien rater !

A bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(