Un dessin d’Ahsoka Tano en aquarelle, une idée cadeau de la part d’une artiste

Auteur:
Catégorie: Dessin et peinture
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis ! Je suis contente de vous voir sur mon blog.

Aujourd’hui, j’ai hâte de partager un petit travail sympathique en aquarelle, une technique que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de travailler jusque là.

 

SOMMAIRE:

 

Je n’avais pas trop l’idée de ce que je pourrais offrir à mon fils pour son anniversaire, alors, j’ai décidé de lui faire un cadeau très personnel: un tableau d’aquarelle ! Je me suis dite qu’il va forcément lui plaire, puisqu’il il représente un des personnages de Star Wars qu’il préfère : Ahsoka Tano !

 

Brève présentation du personnage

Cette jeune Togruta, originaire de la planète Shili, a été, dans sa jeunesse, la padawan d’Anakin Skywalker, futur Dark Vador. Ce que je trouve très marrant au sujet d’Ahsoka est le surnom que son maître lui a donné: chipie !

Malgré sa ressemblance avec les Twil’eks, du fait qu’elle a des lekkus, ces deux espèces sont totalement distinctes !

togruta-et-twi-lek

Ahsoka participa au conflit très dévastateur de son époque, la Guerre des Clones et eut une attitude intègre et héroïque, digne de tout Jedi ! Mais, ensuite, quand elle eut des ennuis et que l’ordre Jedi ne lui donna pas de soutien, dont elle avait besoin, elle décida de se diriger dans une autre direction. Le fait de ne pas avoir réintégré l’Ordre Jedi lui permit d’avoir la vie sauve lorsque l’Ordre 66 était en train de se faire exécuter.

ashoka tano en aquarelle

Si vous voulez en savoir plus sur cette padawan fascinante et ses exploits aux côtés de son maître, je vous invite à regarder la série « Star Wars the Clone Wars » , qui est superbe, pleine de décors magnifiques de la galaxie lointaine. Il y a une foule de nouveaux personnages que l’on peut y découvrir. Et on en apprend aussi plein de choses sur les personnages qu’on connaît de la Saga ! Un vrai plaisir !

 

Technique de dessin

J’ai surtout travaillé avec du papier bien sec ou légèrement humide, car pour ce tableau, je souhaitais avoir de la précision et des détails.

Pourquoi alors avoir choisi de l’aquarelle, me direz vous ? Je dirais que c’est surtout pour les dégradés et aussi pour travailler avec une nouvelle technique, bien sur ! Pour le plaisir de la découverte, car j’adore par dessus tout expérimenter du nouveau !

Voilà, c’était mon premier grand essai en aquarelle et je peux vous assurer que ce n’est pas le dernier !

 

Sur ce, ce petit article touche à sa fin. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et le partager avec vos amis !

Et bien sur, inscrivez vous à la newsletter, afin de ne rien rater !

A bientôt sur elenarou et que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(