Mes 13 meilleures raisons pour enfin apprécier la pluie !

Auteur:
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Bonjour les amis ! Et bienvenue sur mon blog !

Aujourd’hui, c’est un beau jour pluvieux et tout en regardant les gouttes tomber du ciel sur la fenêtre de ma maison, je suis en train d’écrire cet article !

Avec l’automne qui approche, voici un sujet d’actualité : mais pourquoi j’aime la pluie ? Faut-il adopter cette attitude qu’on voit trop souvent chez les gens : « Quel temps ! », « Mais où est passé le soleil ? », « J’ai horreur de cette pluie ! », … etc etc.

Non, non, assurément pas ! Vu que sur mon blog, on ne parle que du positif, je vais vous donner des raisons pour apprendre à apprécier ce phénomène météorologique … Habitants de ville, habitants de campagne, … Même si toutes ne conviendront pas forcément à tout le monde, il y en aura au moins une qui vous rangera dans le camp des pluviophiles !

 

pluie

 

1. Vous ne devrez pas arroser les plantes dans votre jardin

Mère nature se charge de le faire à votre place, pendant que vous regardez un bon film ou lisez un bon bouquin ou encore un bon blog, installé bien au chaud dans votre salon.

arrosoir

De plus, l’arrosage devient encore plus superflu si l’on suit les principes de permaculture!

 

2. Vous sentez très confortablement à la maison, bien à l’abri !

Bien au chaud et à l’abri avec le bruissement relaxant de l’eau sur les carreaux… et éventuellement une bonne boisson chaude entre les mains (bien que moi, je préfère un bon petit jus pur pressé maison !). C’est du zen à 100%!

 

3. Le bruit de la pluie est très relaxant

Il y a des gens, qui achètent des CD de musique relaxante avec les sons de la nature, le chant des oiseaux, le bruit de la pluie …

Pourquoi ne pas en profiter gratuitement un beau jour pluvieux !?

 

4. Les plantes resteront bien belles et bien vertes.

Après tout, il n’y a qu’au désert qu’il fait toujours trop beau et trop chaud… Pour moi, cette raison à elle seule me suffit pour adorer la pluie ! Nous préférons tous une oasis d’abondance, verte et luxuriante … Des jardins et des vergers, pleins de belle verdure ! Et un bel escargot, qui glisserait sur une des feuilles d’un air las …

escargot

 

5. La pluie est dépolluante

La pollution du sol se dilue. La nature rétablit l’ordre sur sa planète (si seulement ça pouvait durer un peu plus longtemps).

Les pesticides, les produits chimiques pas nets et autres crasses se diluent et s’enfoncent dans le sol où leurs molécules finiront par être recombinées avec d’autres substances…

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme !

 

6. Grâce à elle les trottoirs sont nettoyés

trottoir

Plus de crottes de chien, plus de crachats peu appétissants, plus de trucs tout dégoûtants et tout collants, … ou du moins – beaucoup moins !

 

7. Un jour pluvieux peut être l’occasion d’une chouette rencontre ?

Vous pouvez faire une rencontre incroyable en vous abritant subitement d’une pluie torrentielle. Et si ça devient votre meilleur ami par la suite ? Et si vous rencontrez votre moitié ainsi ?

 

8. Grâce à la humidité dans l’air, il devient si frais et si bon à respirer

a-la-mer

Vous pouvez profiter d’une fraîcheur de l’air qui n’est comparable qu’à celle qu’on a au littoral.

 

9. La pluie peut vous permettre d’exprimer votre créativité

On peut faire des belles photos, avec des jolies gouttelettes aux mille reflets.

photo-gouttes-eau

 

10. La pluie peut vous permettre de faire des économies

Votre portefeuille peut se réjouir à chaque pluie si vous avez un dispositif pour récolter l’eau de pluie.

 

11. La pluie peut vous fournir un bruit naturel pour la méditation

mediter

Avouez qu’il est bien confortable d’être installé chez soi au chaud et écouter les bruits de la pluie contre les carreaux. Et si vous essayiez une méditation … Même pas besoin de cd de musique relaxante. Adieu le stress ! Tout va bien !

 

12. La pluie aide à stopper le rhume des foins !

Si vous avez les soucis avec les pollens, vous devriez adorer la pluie ! Quand l’air se charge d’humidité et les grosses gouttes se mettent à tomber du ciel, les pollens ne sont plus en trains de voltiger dans l’air et ne vous importunent plus !

 

13. Et le meilleur pour la fin …

Cerise sur le gâteau, n’oubliez pas que sans pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel ! Donc, c’est également une superbe raison pour l’apprécier !

arc-en-ciel

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, soyons heureux. Après tout, pour que l’équilibre dans la nature et sur Terre demeure, il faut un peu de tous les temps ! Pour chaque temps – ses activités.

Et puis, n’oubliez pas que tout passe et tout change. Donc, la pluie passera aussi et sera un jour remplacée par de beaux rayons de soleil ! Avec de la belle végétation bien épanouie, grâce à l’eau de la pluie et aux rayons de soleil en équilibre.

 

Et en plus, pour être encore plus heureux que la pluie commence, on peut aussi se procurer des accessoires, qui donnent envie d’aller faire un tour ! Une veste de pluie au design sympa, un parapluie super chouette … Moi, j’ai acheté un super parapluie-laser de Dark Vador !

parapluie-dark-vador

Et pour les Jedi, qui préfèrent le côté lumineux de la force, vous avez évidemment une alternative qui vous plaira aussi :

parapluie-sabre-laser-de-je

 

Vous avez d’autres raisons encore pour apprécier la météo humide ? N’hésitez pas à les partager avec moi dans les commentaires. Et dites-moi aussi ce que vous pensez de ce phénomène !

Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog et n’hésitez pas à partagez mon article avec vos amis !

Alors pluvieuse ou radieuse, bonne journée à vous !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(