Mes 13 meilleures raisons pour enfin appré­cier la pluie !

Auteur:

 

Bonjour les amis ! Et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, c’est un beau jour pluvieux et tout en regar­dant les gouttes tomber du ciel sur la fenêtre de ma maison, je suis en train d’écrire cet article !

Avec l’au­tomne qui approche, voici un sujet d’ac­tua­lité : mais pourquoi j’aime la pluie ? Faut-il adop­ter cette atti­tude qu’on voit trop souvent chez les gens : « Quel temps ! », « Mais où est passé le soleil ? », « J’ai horreur de cette pluie ! », … etc etc.

Non, non, assu­ré­ment pas ! Vu que sur mon blog, on ne parle que du posi­tif, je vais vous donner des raisons pour apprendre à appré­cier ce phéno­mène météo­ro­lo­gique … Habi­tants de ville, habi­tants de campagne, … Même si toutes ne convien­dront pas forcé­ment à tout le monde, il y en aura au moins une qui vous rangera dans le camp des pluvio­philes !

 

pluie

 

1. Vous ne devrez pas arro­ser les plantes dans votre jardin

Mère nature se charge de le faire à votre place, pendant que vous regar­dez un bon film ou lisez un bon bouquin ou encore un bon blog, installé bien au chaud dans votre salon.

arrosoir

De plus, l’ar­ro­sage devient encore plus super­flu si l’on suit les prin­cipes de perma­cul­ture!

 

2. Vous sentez très confor­ta­ble­ment à la maison, bien à l’abri !

Bien au chaud et à l’abri avec le bruis­se­ment relaxant de l’eau sur les carreaux… et éven­tuel­le­ment une bonne bois­son chaude entre les mains (bien que moi, je préfère un bon petit jus pur pressé maison !). C’est du zen à 100%!

 

3. Le bruit de la pluie est très relaxant

Il y a des gens, qui achètent des CD de musique relaxante avec les sons de la nature, le chant des oiseaux, le bruit de la pluie …

Pourquoi ne pas en profi­ter gratui­te­ment un beau jour pluvieux !?

 

4. Les plantes reste­ront bien belles et bien vertes.

Après tout, il n’y a qu’au désert qu’il fait toujours trop beau et trop chaud… Pour moi, cette raison à elle seule me suffit pour adorer la pluie ! Nous préfé­rons tous une oasis d’abon­dance, verte et luxu­riante … Des jardins et des vergers, pleins de belle verdure ! Et un bel escar­got, qui glis­se­rait sur une des feuilles d’un air las …

escargot

 

5. La pluie est dépol­luante

La pollu­tion du sol se dilue. La nature réta­blit l’ordre sur sa planète (si seule­ment ça pouvait durer un peu plus long­temps).

Les pesti­cides, les produits chimiques pas nets et autres crasses se diluent et s’en­foncent dans le sol où leurs molé­cules fini­ront par être recom­bi­nées avec d’autres substan­ces…

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se trans­forme !

 

6. Grâce à elle les trot­toirs sont nettoyés

trottoir

Plus de crottes de chien, plus de crachats peu appé­tis­sants, plus de trucs tout dégoû­tants et tout collants, … ou du moins – beau­coup moins !

 

7. Un jour pluvieux peut être l’oc­ca­sion d’une chouette rencontre ?

Vous pouvez faire une rencontre incroyable en vous abri­tant subi­te­ment d’une pluie torren­tielle. Et si ça devient votre meilleur ami par la suite ? Et si vous rencon­trez votre moitié ainsi ?

 

8. Grâce à la humi­dité dans l’air, il devient si frais et si bon à respi­rer

a-la-mer

Vous pouvez profi­ter d’une fraî­cheur de l’air qui n’est compa­rable qu’à celle qu’on a au litto­ral.

 

9. La pluie peut vous permettre d’ex­pri­mer votre créa­ti­vité

On peut faire des belles photos, avec des jolies gout­te­lettes aux mille reflets.

photo-gouttes-eau

 

10. La pluie peut vous permettre de faire des écono­mies

Votre porte­feuille peut se réjouir à chaque pluie si vous avez un dispo­si­tif pour récol­ter l’eau de pluie.

 

11. La pluie peut vous four­nir un bruit natu­rel pour la médi­ta­tion

mediter

Avouez qu’il est bien confor­table d’être installé chez soi au chaud et écou­ter les bruits de la pluie contre les carreaux. Et si vous essayiez une médi­ta­tion … Même pas besoin de cd de musique relaxante. Adieu le stress ! Tout va bien !

 

12. La pluie aide à stop­per le rhume des foins !

Si vous avez les soucis avec les pollens, vous devriez adorer la pluie ! Quand l’air se charge d’hu­mi­dité et les grosses gouttes se mettent à tomber du ciel, les pollens ne sont plus en trains de volti­ger dans l’air et ne vous impor­tunent plus !

 

13. Et le meilleur pour la fin …

Cerise sur le gâteau, n’ou­bliez pas que sans pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel ! Donc, c’est égale­ment une superbe raison pour l’ap­pré­cier !

arc-en-ciel

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, soyons heureux. Après tout, pour que l’équi­libre dans la nature et sur Terre demeure, il faut un peu de tous les temps ! Pour chaque temps – ses acti­vi­tés.

Et puis, n’ou­bliez pas que tout passe et tout change. Donc, la pluie passera aussi et sera un jour rempla­cée par de beaux rayons de soleil ! Avec de la belle végé­ta­tion bien épanouie, grâce à l’eau de la pluie et aux rayons de soleil en équi­libre.

 

Et en plus, pour être encore plus heureux que la pluie commence, on peut aussi se procu­rer des acces­soires, qui donnent envie d’al­ler faire un tour ! Une veste de pluie au design sympa, un para­pluie super chouette … Moi, j’ai acheté un super para­pluie-laser de Dark Vador !

parapluie-dark-vador

Et pour les Jedi, qui préfèrent le côté lumi­neux de la force, vous avez évidem­ment une alter­na­tive qui vous plaira aussi :

parapluie-sabre-laser-de-je

 

Vous avez d’autres raisons encore pour appré­cier la météo humide ? N’hé­si­tez pas à les parta­ger avec moi dans les commen­taires. Et dites-moi aussi ce que vous pensez de ce phéno­mène !

Inscri­vez-vous égale­ment à la news­let­ter de mon blog et n’hé­si­tez pas à parta­gez mon article avec vos amis !

Alors pluvieuse ou radieuse, bonne jour­née à vous !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(