Mes 7 meilleurs conseils pour avoir des idées de génie !

Auteur:
Catégorie: Se perfectionner

 

Bonjour les amis ! Je suis contente de vous saluer sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parta­ger avec vous mes méthodes préfé­rées pour déni­cher des idées de génie ! Ces idées, qui viennent de nulle part, ces idées qui nous permettent de résoudre un problème de façon toute diffé­rente, que les solu­tions clas­siques et courantes …

Voulez-vous savoir comment apprendre à penser autre­ment que la masse ? Alors, je vais vous lais­ser décou­vrir mes conseils.

 

SOMMAIRE:

 

people-316506_640

 

Qu’est-ce qu’une idée géniale pour moi ?

Une idée n’est pas géniale parce qu’elle est diffé­rente de la masse. Elle n’est pas géniale parce qu’elle est simple, non plus.

Une idée est géniale à partir du moment, où elle apporte une solu­tion parti­cu­liè­re­ment adap­tée dans un cas de figure bien précis. C’est égale­ment une idée tota­le­ment nouvelle, très diffé­rente de ce qui existe déjà. C’est une inno­va­tion, pas une amélio­ra­tion ou une modi­fi­ca­tion de ce qui existe déjà !

 

Comment et où naissent les idées géniales ?

Pour trou­ver ce genre d’idées, il ne faut pas passer des heures à se creu­ser des méninges, ni à cher­cher par tous les moyens de boos­ter son intel­li­gence !

Non, au contraire, il faut plutôt se détendre … Il ne faut surtout pas les attendre.

Elles sont très spon­ta­nées, mais plus vous les atten­drez et moins elles auront tendance à venir !

Il est même conseillé, si vous avez la possi­bi­lité, de chan­ger d’ac­ti­vité, si vous voyez que vous vous forcez et vous surme­nez menta­le­ment !

Il faut savoir lâcher prise … Et toujours avoir sur soi de quoi noter, car on ne sait jamais d’où elles vont venir et quand !

Voici mes méthodes préfé­rées pour se donner toutes les chances de déter­rer ce trésor mental …

 

  1. Pratiquez régu­liè­re­ment la médi­ta­tion et des exer­cices éner­gé­tiques.
    Ce genre de pratiques permettent d’ac­cé­der à un état de calme et d’har­mo­nie inté­rieurs, indis­pen­sables pour trou­ver de super idées. Ce n’est surement pas dans un état de nervo­sité et de stress qu’une idée géniale nous rendra visite. Cela, tout simple­ment, parce qu’en état de stress, le corps est prêt à se défendre ou à fuir le danger. Donc, toute l’éner­gie est mobi­li­sée en faveur de ces proces­sus.
    mediter
  2. N’ayez pas peur de penser diffé­rem­ment de la masse
    Si vous pensez comme tout le monde, vous arri­ve­rez aux mêmes conclu­sions que tout le monde ! Mais en emprun­tant un chemin tout autre et tout diffé­rent, on va forcé­ment arri­ver à quelque chose de plus inté­res­sant.

    En réflé­chis­sant et en faisant des choix conscients, la route peut nous conduire bien plus loin !

  3. Docu­men­tez-vous sur des sujets nouveaux dont vous igno­rez tout
    Des sujets nouveaux, des sujets que vous n’avez jamais abordé aupa­ra­vant peuvent permettre de voir les choses sous un autre angle, d’une façon tota­le­ment nouvelle.

    C’est comme si on contem­plait une belle vue d’un endroit en hauteur … d’abord on regarde du Nord, puis de l’Est … et à chaque fois on a un tableau tout nouveau, qui se dresse devant nous !

    paysage-montagneux

    Des fois, la combi­nai­son de deux choses, qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, peuvent donner nais­sance à un concept génial et inno­vant !
    Allez égale­ment à la décou­verte de nouveaux lieux, faites de nouvelles expé­riences. Ça ouvre de nouveaux hori­zons !

  4. Pensez souvent au sujet ou à la ques­tion, à laquelle il faut une réponse.
    Retour­nez-la dans tous les sens et sous tous les angles. Foca­li­sez-vous dessus aussi souvent que possible. Accor­dez-lui du temps et de l’at­ten­tion et le moment où la solu­tion géniale appa­raî­tra de nulle part arri­vera !
    Comment cela se fait-il ? Eh bien, ce n’est pas si compliqué ! En se basant sur le fait, que penser à quelque chose attire cette chose, vous aurez de plus en plus d’idées par rapport à cette chose ! C’est une loi de l’Uni­vers !
    Pour la formu­la­tion de la ques­tion, posez-vous la ques­tion posi­ti­ve­ment et mettez-y votre inten­tion. Par exemple, si votre inten­tion est de guérir votre foie, posez-vous la ques­tion de cette façon: « Quelle est la meilleure façon de guérir mon foie ? », et pas « Je cherche comment guérir mon foie ». Autre­ment, vous risquez d’at­ti­rer à vous la recherche de la solu­tion, au lieu de la solu­tion elle-même !
  5. Faites ce qui vous passionne
    Comment voulez-vous être inspiré par quelque chose qui vous ennuie ? Comment voulez-vous deve­nir bon dans un boulot, où vous regar­dez votre montre toutes les 5 minutes ?
    Essayez de choi­sir une acti­vité qui vous plaît et compa­rez ! Il est évident que vous allez davan­tage vous y impliquer. Vous allez même y plon­ger avec toute la tête et avec beau­coup de plai­sir ! Et vous verrez, vous y pense­rez telle­ment, que vous fini­rez par les avoir, vos super idées !
  6. Passez du temps avec des personnes, qui sont plus intel­li­gentes que vous
    Je connais une cita­tion, qui m’a marqué quand je l’ai lue pour la première fois:

    Si tu es la personne la plus intel­li­gente dans la salle, c’est qu’il est temps d’en sortir !

    Mais à bien réflé­chir, c’est drôle­ment vrai ! Pour avan­cer dans la vie, il nous faut un mentor, plus expé­ri­menté, plus fort et plus intel­li­gent que nous. A nous de nous hisser à son niveau ! Et puis, au suivant !

  7. Prenez l’ha­bi­tude d’ana­ly­ser tout et rien
    Plus vous réflé­chi­rez à toutes sortes de choses, sans s’im­po­ser des limites et plus vous aurez d’idées diffé­rentes, plus vous aurez des chances de déni­cher la perle rare ! Certaines idées pour­ront vous paraître stupides, mais ne vous en faites pas ! Lâchez prise et remer­ciez l’Uni­vers pour chaque idée … Vous verrez, ça marche du tonnerre !

milky-way-923801_640

 

Conclu­sion

Alors, pensez-vous toujours qu’a­voir des idées géniales c’est le privi­lège de quelques élus ? Si oui, j’at­tends vos argu­ments dans les commen­taires ! Je serais vrai­ment heureuse de mener une bonne petite discus­sion à ce sujet !

Person­nel­le­ment, je suis arri­vée à la conclu­sion que tout est dans l’at­ti­tude ! On ne nous enseigne pas forcé­ment la bonne méthode à l’école, mais ce n’est pas pour ça que tout est perdu ! Regar­dez, vous êtes bien tombés sur cet article ! Alors gardez espoir et surtout déten­dez vous et croquez la vie ! Et le reste vien­dra !

 

Sur cette note posi­tive, je mets fin à cet article. N’hé­si­tez pas à parta­ger vos méthodes de décro­cher des idées dans les commen­taires. Et bien sur, vous êtes bien­ve­nus pour vous inscrire à la news­let­ter et à parta­ger cet article avec vos amis !

A bien­tôt sur elena­rou. Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(