Quels sont les 7 ingré­dients du bonheur: comment amélio­rer sa vie au fil des jours ?

Auteur:

 

Bonjour les amis !

Aujourd’­hui, je souhaite abor­der une ques­tion, qui me paraît cruciale: comment amélio­rer sa vie ? Que faire pour se sentir mieux ici et main­te­nant plutôt qu’un jour, quand …

Etant donné que je médite souvent sur cette ques­tion et pense avoir trouvé le bonheur, je ne souhaite plus qu’une chose: le parta­ger avec un maxi­mum d’autres personnes ! Il faut que le bonheur, la joie et l’amour soient plus conta­gieux que leurs inverses. C’est ainsi que le monde sera meilleur à vivre !

 

SOMMAIRE:

 

attitude-positive

 

1. La liberté

Pouvoir faire ce qu’on aime quand on veut, comme on veut et autant qu’on veut ! Vivre zen, au jour le jour, sans stress, sans rien devoir à qui que ce soit. Bien sur, ça va de soi, sans nuire à autrui non plus !

La vraie liberté c’est donc penser ce qu’on veut, lire ce qu’on veut, sans devoir se justi­fier devant qui que ce soit, … s’ha­biller comme on veut, porter la coif­fure qu’on veut, aller où on veut, … Elle a énor­mé­ment d’élé­ments ! Seule­ment voilà, ce monde est régi par l’argent, alors ceux qui se disent libre en reje­tant l’argent ne le sont pas selon moi, car ils ne peuvent pas se permettre TOUT ce qu’ils veulent. Certaines choses les limitent qu’ils le veuillent ou non.

fille-heureuse

Bien sur, la plupart me trai­te­ront de rêveuse … Mais allez faire un tour du côté de la liberté finan­cière avant de me coller une étiquette … Bien sur, ça ne se construit pas du jour au lende­main, mais c’est possible et ça vaut la peine de faire quelques efforts et quelques sacri­fices pour y arri­ver ! N’ou­bliez pas que même John D. Rocke­fel­ler n’est pas né riche. Il a bâti son empire finan­cier lui-même, car il a eu des idées géniales ! S’il a réussi, alors pourquoi pas nous ?

 

2. L’har­mo­nie

Avec soi-même en premier lieu, en s’ac­cep­tant comme nous sommes avec toutes nos quali­tés et tous nos défauts ! Des défauts, qui n’en a pas ? Montrez-le moi !

Il faut, tout d’abord, d’arrê­ter de se compa­rer aux autres et vous verrez, ce sera beau­coup plus facile de vivre. Vous vous dites que les autres font mieux ceci et cela, mais il y a d’autres choses pour lesquelles ils sont moins doués que vous. N’ou­bliez pas que nous avons tous des talents qui nous sont propres, alors foca­li­sons-nous sur nous en premier lieu. Et travaillons pour se perfec­tion­ner encore plus !

Une fois cette étape accom­plie, soyez aussi en harmo­nie avec les autres et l’uni­vers. Ça passe avant tout par la tolé­rance:

 

Soyez vous même tout en lais­sant les autres être eux-mêmes !

[Vadim Zeland – Tran­sur­fing de la réalité]

 

Bien sur, il faut aussi fixer les limites à l’in­to­lé­rable (par exemple, l’ab­sence de tolé­rance réci­proque, violence, …).

 

3. Une excel­lente santé

Ça va de soi qu’il faut se sentir bien pour pouvoir réali­ser ses projets. Ne fut- ce que pour avoir envie de lever son arrière-train du fauteuil et passer à l’ac­tion.

Pour cela, le capi­tal santé et éner­gie doivent être au top ! Or, la plupart des gens ont la santé qui se dégrade au fil des années, alors qu’il y a des solu­tions concrètes pour éviter cela. Lisez davan­tage sur l’hy­gié­nisme et l’ali­men­ta­tion vivante et vous appren­drez comment amélio­rer sa santé de façon durable !

 

4. La vie dans un envi­ron­ne­ment sain et verdoyant, au calme et au chant des oiseaux

un-couple-dans-la-nature

Person­nel­le­ment, je me suis toujours sentie assez mal dans le villes … L’air pollué, du béton partout, les parcs sont tota­le­ment contrô­lés (pesti­cides, arbres coupés, taillés, …).

Et où est passé ce merveilleux envi­ron­ne­ment natu­rel où tout pousse joli­ment, sans qu’on aie besoin de s’en mêler ? Où les oiseaux chantent et où il fait calme et bon ?

Vous ne me croyez pas ? Allez faire un tour dans la nature, mais dans la vraie nature. Pas dans un parc ! Passez un weekend à la campagne ou dans les montagnes. C’est très ressourçant !

 

5. Un état d’es­prit posi­tif

Se sentir heureux, ici et main­te­nant. L’ins­tant présent ! Sans aucun tracas d’ave­nir, ni regret du passé.

Analy­sez si main­te­nant, sans tenir compte du passé et de l’ave­nir, tout va bien. En géné­ral, la réponse est oui !

Et en plus, vu que les pensées se maté­ria­lisent et influencent votre quoti­dien, évitez la réac­tion primi­tive de réagir mal au mal. Ça ne fera qu’em­pi­rer les choses !

 

6. La réali­sa­tion de soi

Rien de tel que se voir gran­dir, s’amé­lio­rer, conti­nuer à progres­ser, à apprendre tous les jours ! Même après l’école … surtout après l’école. Je dirai même, le vrai appren­tis­sage commence après l’école ! Celui de la vie.

Trou­ver notre voca­tion, notre mission ici sur Terre nous permet­trait de se sentir vrai­ment heureux. Imagi­nez un peu … faire ce qu’on aime vrai­ment ! Tous les jours ! Ne serait-ce pas une façon d’augmen­ter notre niveau vibra­toire ?

 

7. L’amour

Etre aimé et appré­cié des autres, il n’y a rien à faire, ça procure du bonheur. Que ce soit l’amour de couple ou l’amour pour un enfant, un parent, un ami, …

une-grenouille-au-grand-coe

Je ne parle pas de ce plai­sir éphé­mère, qui suit un achat ! Je parle du vrai grand amour incon­di­tion­nel. Aimer juste comme ça, sans aucune condi­tion et sans rien attendre en retour !

Aimez et vous serez aimé en retour !

 

Sur cette note posi­tive, je termine mon article. Avant de se quit­ter, racon­tez-moi c’est quoi pour vous le bonheur ? Et comment faites-vous pour vous sentir plus heureus ? Je serais vrai­ment heureuse si vous le parta­gez avec moi !

Bien sur, n’ou­bliez pas non plus de vous inscrire à ma news­let­ter et de parta­ger cet article avec vos amis.

A bien­tôt sur le blog elena­rou et que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Commentaires: 1
  • Lola
    15.07.2016 | 16:51

    Merci pour ces superbes conseils! Ca m’inspire beaucoup! :p

Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(