7 idées inspi­rantes pour boire saine­ment et être toujours bien hydraté

Auteur:
Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !

 

Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais vous dévoi­ler mon top des meilleures bois­sons pour bien boire, se rafraî­chir et s’hy­dra­ter tout en restant en forme.

Pour cela, les bois­sons se doivent être faites maison et ne pas conte­nir de sucre !

Je suis sure qu’il y en a au moins un, qui vous plaira !

 

1. Un bon jus pur pressé fait maison

un-bon-jus-vert

Si vous ache­tez votre jus en maga­sin, il doit abso­lu­ment être pur pressé, sinon c’est qu’il a été déna­turé pour être mis sous forme de concen­tré, filtré et ensuite dilué avec de l’eau … Person­nel­le­ment, je ne vois pas l’in­té­rêt de boire cet amas de sucre et de compo­sants trans­for­més, si éloi­gnés de ce qu’offre la nature.

Un jus pur pressé, c’est déjà mieux… mais il a quand même subi des procé­dés indus­triels avant d’être condi­tionné. Par exemple, la pasteu­ri­sa­tion avant la mise en Tetra Pak. Cela veut dire, dans un langage plus simple, que le jus cru et vivant a été chauffé et donc trans­formé en produit mort et inerte !

Je vous renvoie à mon article sur l’alimen­ta­tion crue pour en décou­vrir les bien­faits …

Par contre, un jus fait maison, c’est la Roll’s Royce des jus ! A boire sans tarder pour se prendre un maxi­mum de vita­mines, car plus le temps avance et moins de vita­mines il reste dans votre jus.

Je ne peux que conseiller d’in­ves­tir dans un presse jus de qualité si vous aimez les jus. Un avan­tage supplé­men­taire: vous lais­sez libre cours à votre créa­ti­vité et vous faites des mélanges les plus incroyables pour épater ou alors les mélanges cura­tifs.

Dans tous les cas, vous êtes certain de consom­mer un produit sans addi­tifs !

 

2. Une eau filtrée bien fraîche

verre-d-eau

Ça c’est pure nature. La bois­son saine par excel­lence ! Celle que la nature a prévu pour la survie de tous les êtres vivants…

Préfé­rez-la filtrée ou distil­lée, car elle sera moins chère que de l’eau en bouteille, sans être moins bonne pour autant. Vous géné­rez égale­ment bien moins de déchets.

Si, une fois de plus, vous êtes aussi fou que moi du mode de vie sain, vous pouvez égale­ment inves­tir dans un distil­la­teur d’eau.

Prochai­ne­ment, je publie­rai un article sur les bien­faits de l’eau distil­lée. Inscri­vez-vous à la news­let­ter si vous voulez être surs de ne rien rater !

 

3. Mapple drink

Un petit mélange d’eau filtrée ou distil­lée avec un peu de sirop d’érable. C’est plus origi­nal que la grena­dine et aussi super rafraî­chis­sant et agréable !

Pour ceux, qui ne veulent pas de sirops trans­for­més, on peut aussi faire de l’eau au miel. Mais là, ce n’est plus végan !

A chacun de faire son choix …

 

4. Un bon « lait » de noisettes

lait d'amandes

Plus digeste que le lait de vache, ce « lait » végé­tal est de loin le plus savou­reux, si vous voulez mon avis !

Bien sur, comme il y a autant de goûts que de personnes sur Terre, sachez qu’il existe égale­ment beau­coup d’autres saveurs: lait de riz, lait d’épeautre, lait de kamut, lait d’amandes, lait de noix de maca­da­mia, lait de noix de cajou, … Dans la plupart des maga­sins bio, on peut trou­ver tout ce que vous souhai­tez … Il y a même des saveurs choco, vanille, coco, …

Et si vous êtes anti-produit-indus­triel, vous pouvez toujours vous le prépa­rer à la maison, à condi­tion d’avoir un blen­der puis­sant. La prépa­ra­tion se résume à miser une portion de noix avec de l’eau, filtrée ou distil­lée de préfé­rence.

Après le passage au blen­der, il faut encore faire passer la prépa­ra­tion par un filtre, que vous pouvez soit ache­ter sur le net, soit confec­tion­ner à partir d’un bout de coton blanc.

Je suis sure qu’il y en aura au moins un qui vous plaira …

 

5. Une déli­cieuse pastèque ou un melon

pastèque juteuse

Ce n’est peut être pas tout à fait une bois­son, mais on n’est fran­che­ment pas loin … Je crois qu’il n’y a pas de fruit plus aqueux et diuré­tique !

En ce qui me concerne, j’adore me faire, de temps en temps, une après-midi ou une jour­née de mono-diète à la pastèque ! Détoxi­fi­ca­tion, légè­reté, fraî­cheur et plai­sir garan­tis !

 

6. Un smoo­thie …

smoothie mûre-banane

Parmi mes préfé­rés, il y a le smoo­thie fraise – banane, banane – mûre (ou fram­boise), mangue – banane, mangue – pomme – poire, …

Les saisons varient, les plai­sirs frui­tés aussi… Seul le plai­sir de la texture onctueuse du smoo­thie reste constant !

Pour prépa­rer, rien de plus simple: on prend les fruits lavés, on enlève les noyaux, s’il faut, et on passe le tout au blen­der !

Pas besoin de laitages, ni de sucre ! La saveur natu­relle des fruits suffit !

 

7. Une infu­sion de bonnes plantes

infusion

Rafraî­chis­sant ou réchauf­fant selon la saison et la tempé­ra­ture à laquelle vous la buvez. Mais aussi détoxi­fiant et léger, …

Niveau imagi­na­tion, il y a aussi la possi­bi­lité de se donner à cœur joie… Mes préfé­rées sont les infu­sions menthe – mélisse, tilleul ou alors l’in­fu­sion avec des fruits rouges séchés… On peut rajou­ter un peu de miel ou de sirop d’érable pour une petite touche sucrée !

Et on peut même boire des infu­sions crues ! Pour cela, bien sur, il faut que les herbes aient séché à une tempé­ra­ture, infé­rieure à 40°C. La tempé­ra­ture de l’eau doit aussi être à cette tempé­ra­ture … La seule chose à prendre en compte dans ce cas est qu’il faut infu­ser plus long­temps.

 

Comme vous pouvez voir, il est tout à fait possible de se rafraî­chir et s’hy­dra­ter sans pour autant nuire à sa santé ! Ce ne sont pas les couleurs, ni les saveurs, ni les textures qui manquent dans le domaine de la bois­son saine…

Avant de se quit­ter, je vous invite à me racon­ter dans les commen­taires quelle est la bois­son que vous préfé­rez, qu’elle soit de la liste ou pas !

N’hé­si­tez pas à parta­ger cet article avec vos amis et de vous inscrire à la news­let­ter de mon blog !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Relevez mon défi santé de 30 jours
et recevez 5 premières vidéos gratuitement !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(