Mes 6 méthodes testées et approuvées pour entraîner son intuition

Auteur:
Catégorie: Intuition
Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !

 

Bonjour les amis ! J’ai le plaisir de vous saluer sur mon blog !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes méthodes et attitudes mentales, qui améliorent l’intuition. Vous voulez savoir comment développer son intuition ? Essayez une de mes méthodes testées et approuvées et dites-moi tout dans les commentaires !

 

SOMMAIRE:

 

bonheur

 

1. Autorisez-vous de ressentir la peur

Soyez attentif aux ressentis que la peur génère. Vous n’aimez pas d’avoir peur ? Moi non plus. Mais la plupart des gens doivent vivre avec et trouver des méthodes pour la transformer d’ennemi en ami. Si vous n’êtes pas un super-héros, qui a vaincu la peur, il faudra trouver un moyen d’en faire quelque chose de positif. N’oubliez pas que tout a deux côtés: positif et négatif. Alors quel est votre choix ?

La peur bloque l’intuition et se renforce si nous luttons contre elle. Permettez-vous d’avoir peur.

Concentrez-vous dessus jusqu’au bout ! En sortant de cette expérience, on sera plus fort et plus lucide. En s’autorisant la peur, on a des chances de ressentir davantage notre intuition, parce qu’en faisant cela, on se plonge dans notre univers intérieur.

 

2. Interagissez avec les autres sur le plan émotionnel

Quand vous êtes en contact avec d’autres personnes, que ce soit en chair et en os ou par téléphone, ou encore via internet, essayez de percevoir les émotions de votre interlocuteur. Définissez-les. Est-ce que la personne semble irritée, heureuse, pleine d’espoirs, contente, déprimée, triste, … ?

Plus vous essayez de vous régler sur la fréquence des autres personnes et mieux vous allez comprendre certaines situations. Et donc, mieux sera votre intuition. Les ressentis intuitifs et des idées abstraites viennent de cette même source.

Plus vous pourrez ressentir ce que les gens ressentent et mieux vous pourrez vous servir de votre intuition et créer grâce à elle.

deux-filles-discutent-souri

 

3. Oubliez les jugements

Quand vous jugez et accusez, que ce soit les autres ou même vous-mêmes, vous n’utilisez aucunement votre intuition. Pire, vous rayonnez l’énergie négative et bloquez votre intuition. Quand votre critique interne colle les étiquettes du style « Il est bête », « Elle est moche », « Je n’y arriverai pas », … arrêtez vous. Demandez-vous: pourquoi ai-je dit ça ? Quelle partie de moi est en train de détruire l’équilibre ?

Soyez vigilant et à l’affût et lorsque le critique se manifeste, réagissez. N’essayez pas de le faire taire. La lutte ne solutionne rien !

Essayez juste de transformer la question négative en positive: « Je n’y arriverai pas » va devenir « Comment vais-je faire pour y arriver ? ».

En étant patient et persévérant, en écoutant sa voix interne, vous arriverez à trouver la bonne réponse de mieux en mieux. Surtout, habituez-vous à poser des questions positives.

 

4. Retirez-vous seul un moment

La voie royale est évidemment la méditation. Un quart d’heure par jour en tête à tête avec soi serait déjà excellent pour commencer !

Je sais que de nos jours ce n’est pas facile de trouver du temps, mais avec un peu d’imagination et d’ingéniosité, ça me paraît faisable … Par exemple, se lever un quart d’heure plus tôt ou regarder la télé 15 minutes de moins et voilà votre quart d’heure !

Observez vos pensées, vos sentiments. Nous passons le plus clair de notre temps sans se rendre compte de tous les processus qui se passent en nous.

En trouvant du temps et en écoutant notre univers intérieur, vous allez pouvoir prendre conscience à quel point vous êtes incroyable et unique.

En prenant l’habitude de vous écouter régulièrement en étant seul, vous finirez par vous entendre également quand vous êtes entourés par des gens. Vous aurez de plus en plus d’excellentes idées, qui seront le produit de votre intuition.

se-retirer-seul

 

5. Posez des questions. Plein de questions

Ça c’est de la musculation pour l’intuition. En posant des questions, vous renforcez votre intuition.

Les inspirations créatives les plus fortes viennent après de longs questionnements.

Rassemblez un groupe de personnes qui aiment apprendre autour de vous. Discutez de questions complexes – philosophiques, scientifiques, sociologiques, médicales, littéraires, …

N’oubliez pas que la force réside dans les questions, pas dans les réponses !

Elles ouvrent des sentiers cachés et stimulent l‘apparition de nouvelles questions et aussi de réponses. C’est l’une des meilleures façons d’entraîner son intuition.

 

6. Harmonisez votre raison et votre cœur

L’homme a besoin de l’intuition pour des interactions efficaces entre la raison et l’âme. Si vous rejetez l’idée de ce lien même, il vous sera impossible de développer votre intuition !

Nombreux sont ceux qui prétendent suivre leur cœur, mais qui suivent, en vérité, leurs habitudes et à priori, totalement échafaudés par la raison, les conditionnements et les stéréotypes! Tant que votre ego est là et que la raison va se manifester en premier, nous continuerons à faire n’importe quoi ! Apprenez à observer et à remarquer quand votre ego se manifeste. Essayez de limiter son influence.

Un jour, l’intuition a été une partie intégrante de l’homme. Et tant que l’homme continuera à mettre la raison et la logique en avant, il oubliera son intuition … Il est temps d’allier les deux: sans l’âme la raison n’est que de l’intelligence artificielle, froide et calculatrice. Et pourtant, son efficacité est très limitée.

Retrouver le lien avec votre âme c’est libérer votre potentiel !

harmonie-yoga

 

Certains peuvent dire que l’intuition n’est ni scientifique, ni rationnelle. Ils ont à la fois raison et tort ! Les idées créatives ne sont pas scientifiques, tant que vous ne l’avez pas démontré. Mais toute science commence avec des hypothèses. Et d’où viennent les hypothèses alors ?

La source des idées les plus créatives, les plus originales, qui ont généré le plus de succès, c’est l’intuition. C’est l’étincelle de la raison. Eurêka !

 

Sur ce, mon article se termine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et à le partager avec vos amis. Inscrivez-vous à le newsletter du blog pour ne rien rater !

A très bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Inscrivez-vous à ma
newsletter occulte et secrète !
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(