Mes 6 méthodes testées et approu­vées pour entraî­ner son intui­tion

Auteur:
Catégorie: Intuition

 

Bonjour les amis ! J’ai le plai­sir de vous saluer sur mon blog !

Aujourd’­hui, je vais parta­ger avec vous mes méthodes et atti­tudes mentales, qui améliorent l’in­tui­tion. Vous voulez savoir comment déve­lop­per son intui­tion ? Essayez une de mes méthodes testées et approu­vées et dites-moi tout dans les commen­taires !

 

SOMMAIRE:

 

bonheur

 

1. Auto­ri­sez-vous de ressen­tir la peur

Soyez atten­tif aux ressen­tis que la peur génère. Vous n’ai­mez pas d’avoir peur ? Moi non plus. Mais la plupart des gens doivent vivre avec et trou­ver des méthodes pour la trans­for­mer d’en­nemi en ami. Si vous n’êtes pas un super-héros, qui a vaincu la peur, il faudra trou­ver un moyen d’en faire quelque chose de posi­tif. N’ou­bliez pas que tout a deux côtés: posi­tif et néga­tif. Alors quel est votre choix ?

La peur bloque l’in­tui­tion et se renforce si nous luttons contre elle. Permet­tez-vous d’avoir peur.

Concen­trez-vous dessus jusqu’au bout ! En sortant de cette expé­rience, on sera plus fort et plus lucide. En s’au­to­ri­sant la peur, on a des chances de ressen­tir davan­tage notre intui­tion, parce qu’en faisant cela, on se plonge dans notre univers inté­rieur.

 

2. Inte­ra­gis­sez avec les autres sur le plan émotion­nel

Quand vous êtes en contact avec d’autres personnes, que ce soit en chair et en os ou par télé­phone, ou encore via inter­net, essayez de perce­voir les émotions de votre inter­lo­cu­teur. Défi­nis­sez-les. Est-ce que la personne semble irri­tée, heureuse, pleine d’es­poirs, contente, dépri­mée, triste, … ?

Plus vous essayez de vous régler sur la fréquence des autres personnes et mieux vous allez comprendre certaines situa­tions. Et donc, mieux sera votre intui­tion. Les ressen­tis intui­tifs et des idées abstraites viennent de cette même source.

Plus vous pour­rez ressen­tir ce que les gens ressentent et mieux vous pour­rez vous servir de votre intui­tion et créer grâce à elle.

deux-filles-discutent-souri

 

3. Oubliez les juge­ments

Quand vous jugez et accu­sez, que ce soit les autres ou même vous-mêmes, vous n’uti­li­sez aucu­ne­ment votre intui­tion. Pire, vous rayon­nez l’éner­gie néga­tive et bloquez votre intui­tion. Quand votre critique interne colle les étiquettes du style « Il est bête », « Elle est moche », « Je n’y arri­ve­rai pas », … arrê­tez vous. Deman­dez-vous: pourquoi ai-je dit ça ? Quelle partie de moi est en train de détruire l’équi­libre ?

Soyez vigi­lant et à l’af­fût et lorsque le critique se mani­feste, réagis­sez. N’es­sayez pas de le faire taire. La lutte ne solu­tionne rien !

Essayez juste de trans­for­mer la ques­tion néga­tive en posi­tive: « Je n’y arri­ve­rai pas » va deve­nir « Comment vais-je faire pour y arri­ver ? ».

En étant patient et persé­vé­rant, en écou­tant sa voix interne, vous arri­ve­rez à trou­ver la bonne réponse de mieux en mieux. Surtout, habi­tuez-vous à poser des ques­tions posi­tives.

 

4. Reti­rez-vous seul un moment

La voie royale est évidem­ment la médi­ta­tion. Un quart d’heure par jour en tête à tête avec soi serait déjà excellent pour commen­cer !

Je sais que de nos jours ce n’est pas facile de trou­ver du temps, mais avec un peu d’ima­gi­na­tion et d’in­gé­nio­sité, ça me paraît faisable … Par exemple, se lever un quart d’heure plus tôt ou regar­der la télé 15 minutes de moins et voilà votre quart d’heure !

Obser­vez vos pensées, vos senti­ments. Nous passons le plus clair de notre temps sans se rendre compte de tous les proces­sus qui se passent en nous.

En trou­vant du temps et en écou­tant notre univers inté­rieur, vous allez pouvoir prendre conscience à quel point vous êtes incroyable et unique.

En prenant l’ha­bi­tude de vous écou­ter régu­liè­re­ment en étant seul, vous fini­rez par vous entendre égale­ment quand vous êtes entou­rés par des gens. Vous aurez de plus en plus d’excel­lentes idées, qui seront le produit de votre intui­tion.

se-retirer-seul

 

5. Posez des ques­tions. Plein de ques­tions

Ça c’est de la muscu­la­tion pour l’in­tui­tion. En posant des ques­tions, vous renfor­cez votre intui­tion.

Les inspi­ra­tions créa­tives les plus fortes viennent après de longs ques­tion­ne­ments.

Rassem­blez un groupe de personnes qui aiment apprendre autour de vous. Discu­tez de ques­tions complexes – philo­so­phiques, scien­ti­fiques, socio­lo­giques, médi­cales, litté­raires, …

N’ou­bliez pas que la force réside dans les ques­tions, pas dans les réponses !

Elles ouvrent des sentiers cachés et stimulent l‘appa­ri­tion de nouvelles ques­tions et aussi de réponses. C’est l’une des meilleures façons d’en­traî­ner son intui­tion.

 

6. Harmo­ni­sez votre raison et votre cœur

L’homme a besoin de l’in­tui­tion pour des inter­ac­tions effi­caces entre la raison et l’âme. Si vous reje­tez l’idée de ce lien même, il vous sera impos­sible de déve­lop­per votre intui­tion !

Nombreux sont ceux qui prétendent suivre leur cœur, mais qui suivent, en vérité, leurs habi­tudes et à priori, tota­le­ment écha­fau­dés par la raison, les condi­tion­ne­ments et les stéréo­types! Tant que votre ego est là et que la raison va se mani­fes­ter en premier, nous conti­nue­rons à faire n’im­porte quoi ! Appre­nez à obser­ver et à remarquer quand votre ego se mani­feste. Essayez de limi­ter son influence.

Un jour, l’in­tui­tion a été une partie inté­grante de l’homme. Et tant que l’homme conti­nuera à mettre la raison et la logique en avant, il oubliera son intui­tion … Il est temps d’allier les deux: sans l’âme la raison n’est que de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, froide et calcu­la­trice. Et pour­tant, son effi­ca­cité est très limi­tée.

Retrou­ver le lien avec votre âme c’est libé­rer votre poten­tiel !

harmonie-yoga

 

Certains peuvent dire que l’in­tui­tion n’est ni scien­ti­fique, ni ration­nelle. Ils ont à la fois raison et tort ! Les idées créa­tives ne sont pas scien­ti­fiques, tant que vous ne l’avez pas démon­tré. Mais toute science commence avec des hypo­thèses. Et d’où viennent les hypo­thèses alors ?

La source des idées les plus créa­tives, les plus origi­nales, qui ont généré le plus de succès, c’est l’in­tui­tion. C’est l’étin­celle de la raison. Eurêka !

 

Sur ce, mon article se termine. N’hé­si­tez pas à donner votre avis dans les commen­taires et à le parta­ger avec vos amis. Inscri­vez-vous à le news­let­ter du blog pour ne rien rater !

A très bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(