18 plus belles citations autour du végétarisme

Auteur:
Catégorie: Citations
Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"

 

Bonjour les amis ! Je vous salue sur mon blog !

Comme vous savez peut-être, je suis complètement gaga de ma santé ! Et ma voie vers une alimentation saine et végétale a commencé déjà en 2011. A l’époque, j’étais juste végétarienne. Aujourd’hui, je suis crudivore!

Depuis, beaucoup de choses ont changé dans ma tête, beaucoup de mises à jour de connaissances, mais surtout d’expériences ! Elles m’ont toutes enrichi … Si au début, je pensais qu’il suffisait de manger végétarien pour améliorer ma santé, je ne me rendais pas compte à quel point, j’étais loin du compte.

Beaucoup de personnes ont d’ailleurs adopté ce régime, mais sans pour autant retourner à la pleine santé… Nombreux sont ceux qui ont même davantage d’ennuis de santé, que les omnivores.

Le problème est peut être bien plus complexe, que de juste supprimer la chair animale de son alimentation… Mais cette réflexion fera objet d’un autre article. Ici, je souhaite partager les citations sur le végétarisme de grands, qui confirment que cette alimentation est un excellent choix pour la santé du corps et de l’âme. Même s’il y a mille et une façon d’être végétarien!

 

Santé

 

jeune-femme-saute-en-forme

 

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.
[Albert Einstein]

 

Je suis végétarien et antialcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.
[Thomas Edison]

 

Dieu dit: « Je vous donne toute herbe portant semence sur toute la surface de la terre, ainsi que tous les arbres fruitiers portant semence. Ce sera votre nourriture. »
[Bible – Genèse]

 

 

Compassion

 

vaches-dans-le-pre

 

J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables.
[Léonard de Vinci]

 

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.
[Lamartine]

 

La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux.
[Gandhi]

 

S’abstenir de viande est d’un grand secours pour l’élévation de l’âme.
[Gandhi]

 

statue-gandhi

 

Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l’amour.
[Confucius]

 

Qu’est-ce que l’égalité exactement ? Je pense qu’avant tout c’est le droit fondamental que nous avons tous à la vie. Quel que soit le niveau de l’intellect ou de force physique.
[Elena Rouvier]

 

J’ai récolté des choux et cueilli des carottes de la terre et j’ai aussi visité des abattoirs ; ces expériences ne peuvent pas se comparer.
[John Robbins]

 

Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?
[Martina Navratilova]

 

truie-allaite-les-porcelets

 

Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille.
[Léon Tolstoï]

 

L’amour de tout être vivant est le plus noble attribut de l’homme.
[Charles Darwin]

 

Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui de tuer un humain.
[Léonard Da Vinci]

 

Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.
[Theodore Adorno]

 

Science

 

L’homme vint avant la hache et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore.
[Thomas Henry Huxley]

 

hache-prehistorique

 

Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve !
[Harvey Diamond]

 

Beaucoup d’enfants naissent avec un dégoût inné pour la consommation de la viande. L’abattage et la vue du sang leur provoquent une sensation d’horreur. C’est exactement le symptôme qui distingue les jeunes frugivores des jeunes carnivores.
Les gens ne sont pas disposés à changer quoi que ce soit dans leurs habitudes. Pour chaque chose, ils trouvent immédiatement des arguments et des explications, qui sont habituellement bien loin de la vérité.
Leur raisonnement, en général, poursuit un seul but: trouver les arguments afin qu’ils puissent continuer à croire ce qu’ils croyaient jusqu’alors.
[Docteur Ljuba Macovicka]

 

 

Voilà, ici je clôture ma liste de citations préférées autour du végétarisme ! Si vous en avez d’autres, inspirantes, ou si vous voulez faire part de votre ressenti dans les commentaires, rendez-vous ci-dessous !

Et bien sur, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis ! Pensez aussi à vous inscrire à la newsletter du blog pour ne rien rater !

A bientôt sur elenarou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(