18 plus belles cita­tions autour du végé­ta­risme

Auteur:
Catégorie: Citations

 

Bonjour les amis ! Je vous salue sur mon blog !

Comme vous savez peut-être, je suis complè­te­ment gaga de ma santé ! Et ma voie vers une alimen­ta­tion saine et végé­tale a commencé déjà en 2011. A l’époque, j’étais juste végé­ta­rienne. Aujourd’­hui, je suis crudi­vore!

Depuis, beau­coup de choses ont changé dans ma tête, beau­coup de mises à jour de connais­sances, mais surtout d’ex­pé­riences ! Elles m’ont toutes enri­chi … Si au début, je pensais qu’il suffi­sait de manger végé­ta­rien pour amélio­rer ma santé, je ne me rendais pas compte à quel point, j’étais loin du compte.

Beau­coup de personnes ont d’ailleurs adopté ce régime, mais sans pour autant retour­ner à la pleine santé… Nombreux sont ceux qui ont même davan­tage d’en­nuis de santé, que les omni­vores.

Le problème est peut être bien plus complexe, que de juste suppri­mer la chair animale de son alimen­ta­tion… Mais cette réflexion fera objet d’un autre article. Ici, je souhaite parta­ger les cita­tions sur le végé­ta­risme de grands, qui confirment que cette alimen­ta­tion est un excellent choix pour la santé du corps et de l’âme. Même s’il y a mille et une façon d’être végé­ta­rien!

 

Santé

 

jeune-femme-saute-en-forme

 

Rien ne peut être aussi béné­fique à la santé humaine et augmen­ter les chances de survie de la vie sur terre que d’op­ter pour une diète végé­ta­rienne.
[Albert Einstein]

 

Je suis végé­ta­rien et anti­al­coo­lique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.
[Thomas Edison]

 

Dieu dit: « Je vous donne toute herbe portant semence sur toute la surface de la terre, ainsi que tous les arbres frui­tiers portant semence. Ce sera votre nour­ri­ture. »
[Bible – Genèse]

 

 

Compas­sion

 

vaches-dans-le-pre

 

J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour vien­dra où les hommes tels que moi pros­cri­ront le meurtre des animaux comme ils pros­crivent aujourd’­hui le meurtre de leurs semblables.
[Léonard de Vinci]

 

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.
[Lamar­tine]

 

La gran­deur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux.
[Gandhi]

 

S’abs­te­nir de viande est d’un grand secours pour l’élé­va­tion de l’âme.
[Gandhi]

 

statue-gandhi

 

Tant que les hommes massa­cre­ront les animaux, ils s’entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récol­ter la joie et l’amour.
[Confu­cius]

 

Qu’est-ce que l’éga­lité exac­te­ment ? Je pense qu’a­vant tout c’est le droit fonda­men­tal que nous avons tous à la vie. Quel que soit le niveau de l’in­tel­lect ou de force physique.
[Elena Rouvier]

 

J’ai récolté des choux et cueilli des carottes de la terre et j’ai aussi visité des abat­toirs ; ces expé­riences ne peuvent pas se compa­rer.
[John Robbins]

 

Comment pouvez-vous avoir un animal comme compa­gnon et un autre pour le lunch ?
[Martina Navra­ti­lova]

 

truie-allaite-les-porcelets

 

Tant qu’il y aura des abat­toirs, il y aura des champs de bataille.
[Léon Tolstoï]

 

L’amour de tout être vivant est le plus noble attri­but de l’homme.
[Charles Darwin]

 

Le jour vien­dra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que celui de tuer un humain.
[Léonard Da Vinci]

 

Ausch­witz commence partout où quelqu’un regarde un abat­toir et pense : ce sont seule­ment des animaux.
[Theo­dore Adorno]

 

Science

 

L’homme vint avant la hache et le feu, il ne pouvait donc pas être omni­vore.
[Thomas Henry Huxley]

 

hache-prehistorique

 

Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve !
[Harvey Diamond]

 

Beau­coup d’en­fants naissent avec un dégoût inné pour la consom­ma­tion de la viande. L’abat­tage et la vue du sang leur provoquent une sensa­tion d’hor­reur. C’est exac­te­ment le symp­tôme qui distingue les jeunes frugi­vores des jeunes carni­vores.
Les gens ne sont pas dispo­sés à chan­ger quoi que ce soit dans leurs habi­tudes. Pour chaque chose, ils trouvent immé­dia­te­ment des argu­ments et des expli­ca­tions, qui sont habi­tuel­le­ment bien loin de la vérité.
Leur raison­ne­ment, en géné­ral, pour­suit un seul but: trou­ver les argu­ments afin qu’ils puissent conti­nuer à croire ce qu’ils croyaient jusqu’a­lors.
[Docteur Ljuba Maco­vi­cka]

 

 

Voilà, ici je clôture ma liste de cita­tions préfé­rées autour du végé­ta­risme ! Si vous en avez d’autres, inspi­rantes, ou si vous voulez faire part de votre ressenti dans les commen­taires, rendez-vous ci-dessous !

Et bien sur, n’ou­bliez pas de parta­ger cet article avec vos amis ! Pensez aussi à vous inscrire à la news­let­ter du blog pour ne rien rater !

A bien­tôt sur elena­rou ! Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(