11 lois de l’uni­vers pour se sentir bien

Auteur:

 

Bonjour les amis ! Contente de vous voir sur mon blog !

Aujourd’­hui, je souhaite parta­ger quelques conseils pour ceux qui se posent la ques­tion « comment se sentir mieux dans votre vie au jour le jour » ! Certaines personnes sont déçues de la façon, dont leur vie se déroule, de leur rela­tion avec les personnes autour d’elles, avec l’opi­nion qu’elles se sont faites de la vie … Il est temps de revoir tout ça !

Inspi­rez-vous de ces conseils tout simples, mais qui donne­ront à votre vie de nouvelles couleurs et de nouvelles nuances !

 

SOMMAIRE:

 

milky-way-923801_640

 

1. C’est toi qui en a besoin, c’est toi qui le fais.

A quoi bon de faire quelque chose si vous n’en tirez aucun béné­fice ? Il faudrait au moins en reti­rer de la grati­tude ou de la fierté person­nelle.

Si tout le monde vous charge de leurs soucis, vous n’au­rez jamais de plai­sir, ni de satis­fac­tion, ni d’ins­pi­ra­tion pour le travail en ques­tion.

 

2. N’aide pas si on ne t’a rien demandé.

Souvent, et tout en ayant les meilleures inten­tions, nous essayons d’influen­cer les choix et les pensées des autres.

En retour, la plupart du temps on ne reçoit pas de grati­tude, mais des reproches.

Il faut comprendre que chacun a sa voie et qu’en géné­ral, les gens préfèrent apprendre de leur propre expé­rience. Après tout, elle est diffé­rente pour chacun.

au-secours

 

3. Évite de promettre.

Si tu as quand même promis – tiens ta promesse quoi qu’il en soit !

On ne devient pas plus libre, ni plus riche en promet­tant ! Par contre, à chaque fois qu’on ne tient pas sa promesse, on perd de la crédi­bi­lité et de la répu­ta­tion.

Non seule­ment aux yeux des autres, mais aussi à nos propres yeux!

 

4. Ne refuse pas quand on te demande un petit service.

Le senti­ment de grati­tude que les gens éprou­ve­ront à votre égard vous rechar­gera d’éner­gie posi­tive. Votre estime de vous même gran­dira aussi un coup.

Atten­tion, bien sur, tout est bon tant que c’est sans exagé­ra­tion: n’at­tra­pez pas le gros cou quand même !

 

5. Ne diffuse pas l’in­for­ma­tion tant que tu ne l’as pas adopté toi même.

Soyez prudents quand vous parta­gez votre point de vue avec les autres. Certaines remarques ridi­cules ou certains esprits terre-à-terre pour­raient vous couper des ailes. Ou au contraire, vous pouvez cham­bou­ler la façon de voir les choses de quelqu’un !

question-info

Pour résu­mer, ne conseillez aux autres ce que vous avez testé et adopté vous-mêmes. Si vos paroles sont toujours fondées sur vos expé­riences, les gens y verront de la valeur. Et, en plus, ça rendra vos argu­ments beau­coup plus convain­cants.

Au diable donc les stéréo­types et les idées reçues!

 

6. Ne fais pas du sur place.

Il est évident que quand nous nous atta­chons à quelque chose, nous frei­nons notre déve­lop­pe­ment et l’ex­pan­sion de notre esprit. En faisant du sur-place nous ne rece­vons pas d’éner­gie nouvelle. Au lieu de ça, nous bloquons complè­te­ment sa circu­la­tion !

 

7. Ne fixe pas de but final.

Le but est un phare qui n’in­dique que la direc­tion.

jeu-de-flechettes

Le but, ce n’est pas ce qu’on heurte. Le but permet de diri­ger notre acti­vité dans un sens bien précis. Si vous voyez une desti­na­tion finale dans un but, vous pour­rez ressen­tir un certain vide en l’at­tei­gnant.

Les meilleurs buts sont inat­tei­gnables, comme celui du déve­lop­pe­ment person­nel. Et s’il est attei­gnable, ayez en un qui puisse prendre le relais !

En d’autres mots, suivez votre voie, ajus­tez la direc­tion, ajou­tez les bonnes idées en cours de route!

 

8. Vis le moment présent et sois heureux.

L’éner­gie offerte aujourd’­hui doit être utili­sée aujourd’­hui. Le mieux qu’on peut faire avec le passé ou le futur ne peut être fait que main­te­nant ! Trou­ver sa voie dans la vie peut aider à se sentir plus heureux. En revanche, pas de stockage, ni de collec­tions! Circu­la­tion des éner­gies!

 

9. Ne juge pas, ne critique pas.

L’ha­bi­tude de critiquer est l’un des signes de manque d’es­time de soi. En se valo­ri­sant pour le compte des autres, on déclenche une réac­tion néga­tive en retour. Logique !

mallet-de-juge

 

10. Tous les temps et toutes les saisons sont bonnes dans la nature.

Vous devriez voir dans chacun de vos échecs une façon véri­fiée de ne pas atteindre votre but. Sans oublier que ce n’est pas la dernière tenta­tive !

Si les situa­tions compliquées sont consi­dé­rées comme un milieu de perfec­tion­ne­ment et de déve­lop­pe­ment person­nel, alors vous serez sur de ne pas perdre votre éner­gie à des lamen­ta­tions … Vous l’uti­li­se­rez pour conti­nuer à avan­cer.

 

11. Ne déran­gez pas.

Ne parlez que si vous êtes surs que les gens sont prêts à vous écou­ter. N’im­po­sez pas votre personne aux autres. Si vous le faites, le résul­tat posi­tif sera quasi nul et l’éner­gie sera dépen­sée en vain.

ecouter

 

Sur ce ma liste se termine pour aujourd’­hui !

N’hé­si­tez pas à vous abon­ner à la news­let­ter de mon blog et à parta­ger cet article avec vos amis ! Si vous avez d’autres astuces posi­tives ou une expé­rience à rela­ter, n’hé­si­tez pas à me lais­ser votre commen­taire ! Votre avis m’in­té­resse !

A bien­tôt sur elena­rou. Que la Force soit avec vous !

Téléchargez gratuitement mon e-book
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Laisser un commentaire
:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(