Mes 10 comman­de­ments d’un coach à succès

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Bonjour les amis et bien­ve­nue sur mon blog!

Aujourd’­hui, je vais parta­ger avec vous mon opinion sur les quali­tés et les atti­tudes de coach, qui réus­sit. Bien sur, la compé­tence est très impor­tante, mais est-ce le seul point à prendre en compte? Dites moi dans les commen­taires ce que vous en pensez?

Donc, tout n’est pas aussi simple! A mon avis, il y a aussi une série de quali­tés person­nelles et d’at­ti­tudes psycho­lo­giques, qui jouent un rôle clé. Voyons un peu plus en détails comment réus­sir un coaching?

 

SOMMAIRE:

 

coaching

 

Soyez atten­tif et réagis­sez

Savoir écou­ter est un art très rare et très précieux de nos jours! Un bon nombre de gens « écoutent » les autres tout en étant plon­gés dans leurs propres soucis.

Ou alors, attendent avec impa­tience ce moment crucial de la discus­sion, quand ils pour­ront enfin parler d’eux-mêmes! Ou donner leur avis si précieux. « Vous avez vu comme je suis intel­li­gent? Est-ce que tout le monde me voit? Est-ce que tout le monde m’en­tend?« .

Alors que c’est si agréable quand quelqu’un vous écoute atten­ti­ve­ment et qu’il est présent à 100% avec vous! Ne vous êtes vous jamais posés la ques­tion quelles personnes préfé­rez-vous? Sure­ment celles, qui s’in­té­ressent ne fut-ce un peu à vous et qui vous accordent un peu de leur temps précieux? Non? Ils vous demandent si ça va et restent là en attente de votre réponse.

N’in­ter­rom­pez surtout pas votre client, même si des fois la tenta­tion est très grande! Lais­sez-le dire tout ce qu’il a besoin! Pensez qu’il peut très bien trou­ver une solu­tion à son problème de la sorte! Le rôle du coach n’est pas que de conseiller, mais aussi de diri­ger le client pour qu’il trouve la solu­tion lui même. Après tout, elle existe déjà en lui!

 

Donnez-vous à 100%

Aidez votre client aussi bien, que si vous le faisiez pour vous-mêmes! Chezr­chez les infor­ma­tions les plus précieuses et les méthodes les plus effi­caces pour l’ai­der. Consul­tez même un autre spécia­liste s’il le faut, décro­chez la Lune, faites tout ce qui est dans vos forces pour l’ai­der à avoir un résul­tat!

Il n’y a que comme ça que les gens revien­dront encore et encore pour se faire coacher. Ils vous appré­cie­ront et conseille­ront même d’al­ler vous voir à leurs amis dans le besoin! La clé du succès elle n’est pas bien loin…

la-cle-du-succes

Bien sur, ne tombez pas dans les excès! Le client ne doit pas pour autant vous appe­ler à toute heure et commen­cer à débal­ler des tas de problèmes! Il faut direc­te­ment fixer les condi­tions de colla­bo­ra­tion.

Vous pouvez par exemple vous orga­ni­ser, afin d’avoir une heure ou deux de perma­nence ou de deman­der de prendre contact par e-mail avec un petit délai de réponse. Donc, le télé­phone unique­ment quand ce sont les rendez-vous coaching, à moins que c’est vrai­ment une ques­tion de vie ou de mort! Ce sera à vous d’es­ti­mer la situa­tion!

 

Fixez des buts réalistes et attei­gnables

Sans ce point impor­tant, vous risquez de déce­voir votre client, malgré tout le savoir-faire et toute la compé­tence que vous avez! Comment garan­tir un bon résul­tat avec un tel délai si vous ne vous fixez pas quelque chose de réali­sable!

Faites donc bien atten­tion!

 

Trou­vez-vous un mentor

Comme j’ai déjà dit, si vous voulez deve­nir indé­pen­dant finan­ciè­re­ment, fréquen­tez des gens indé­pen­dants finan­ciè­re­ment. Vous voulez avoir une santé de fer? Trai­nez avec des gens, qui ont la santé au top et qui ne plaignent jamais!

Donc, trou­vez un coach, qui fait son job comme une voca­tion et qui réus­sit à pleine puis­sance! Il aura surement des conseils précieux pour vous. Ainsi que la synchro­ni­sa­tion des vibra­tions sur les plans plus subtils!

 

Perfec­tion­nez-vous

developpement-personnel

Utili­sez chaque jour pour apprendre quelque chose de nouveau! Pour médi­ter sur des ques­tions exis­ten­tielles ou haute­ment philo­so­phiques. Tirez des conclu­sions inté­res­santes! N’ou­bliez pas qu’en augmen­tant votre compé­tence, vous garan­ti­rez un service toujours meilleur!

Étudiez la psycho­lo­gie, le langage des geste. Cela vous donnera une compré­hen­sion des gens encore plus profonde et plus complète. Et ainsi, vos services seront encore plus précieux!

 

Soyez honnête et sincère

Ne faites jamais semblant que vous savez quelque chose si ce n’est pas réel­le­ment le cas! C’est une énorme erreur, que beau­coup de gens font et elle peut pulvé­ri­ser toute votre répu­ta­tion en un instant avec la force d’une bombe atomique! Bon sang, n’ou­bliez pas que personne ne peut TOUT savoir!

Ainsi donc, avouez que vous ne savez pas cela pour le moment, mais que vous ne tarde­rez pas de faire une inves­ti­ga­tion de taille sur la ques­tion! Et, bien sur, faites-le! Adres­sez-vous même à un autre spécia­liste s’il faut et n’ou­bliez pas une bonne cita­tion:

Celui qui pose des ques­tions n’est idiot qu’un moment. Celui qui n’en pose pas – l’est toute sa vie!

 

Cher­chez des solu­tions de façon créa­tive et origi­nale

Tentez de trou­ver des solu­tions, qui sont réel­le­ment effi­caces! Ne cher­chez pas des solu­tions faciles et rapides, à moins que ce sont elles les meilleures! Parfois, il n’est pas évident de voir la solu­tion la plus effi­cace, car il faut des fois regar­der les choses sous un tout autre angle!

Déve­lop­pez votre intel­lect et votre créa­ti­vité et vous ouvri­rez la voie vers les idées géniales!

super-idee

 

Choi­sis­sez vos clients correc­te­ment

Il y a une caté­go­rie de petits plain­tifs, à qui il est tout simple­ment impos­sible de four­nir un service de qualité, parce qu’il ne savent abso­lu­ment pas se moti­ver et sont tota­le­ment bloqués dans la posi­tion de victime! Si vous voyez, que la personne ne bouge pas malgré tous vos conseils et exer­cices effi­caces à faire, je vous conseille d’ar­rê­ter les frais. D’ailleurs, ce serait utile de rajou­ter cette clause dans le contrat de coaching!

Pour vous y prendre encore mieux, prépa­rez des ques­tion de candi­da­ture pour iden­ti­fier direc­te­ment les fainéants et les grognons! Ils vont juste se plaindre et râler, pas solu­tion­ner! Et si la personne ne fait aucun effort de son côté, il est malheu­reu­se­ment pas envi­sa­geable qu’elle obtienne un résul­tat.

 

Ne vous épar­pillez pas sur trop de sujets

Il vaut mieux être ultra-compé­tent dans 2–3 domaines que de survo­ler tous les sujets! Pour cela, il faut trou­ver sa voca­tion! Ça vous donnera la moti­va­tion, qui vous fera retour­ner les montagnes!

 

Termi­nez votre coaching comme il faut

Comme vous êtes un super-coach, vous avez évidem­ment pris de notes lors de votre séance de coaching. Grâce à cela, vous vous souvien­drez de tout ce que votre client vous a dit.

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Après cela, faites un réca­pi­tu­la­tif de la séance. Le client doit montrer qu’il a tout compris et sais ce qu’il doit faire pour la prochaine fois.

Fixez direc­te­ment le rendez-vous suivant!

 

Les amis, sur ce mon article se termine!

Avez-vous déjà coaché quelqu’un? Comment ça s’est passé? Quels trucs avez-vous utilisé pour mener votre mission à bien? Racon­tez dans les commen­taires. Je serais ravie de mener une discus­sion à ce sujet!

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A bien­tôt sur elena­rou et que la Force soit avec vous!

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Commentaires: 1
  • Diop
    01.05.2017 | 03:00

    J’ai beaucoup apprécié

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:p :-p 8) 8-) :lol: =( :( :-( :8 ;) ;-) :(( :o: :o(