Mes 10 commandements d’un coach à succès
"Comment devenir une SUPER personnalité"
Bonjour les amis et bienvenue sur mon blog!
Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon opinion sur les qualités et les attitudes de coach, qui réussit. Bien sur, la compétence est très importante, mais est-ce le seul point à prendre en compte? Dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez?
Donc, tout n’est pas aussi simple! A mon avis, il y a aussi une série de qualités personnelles et d’attitudes psychologiques, qui jouent un rôle clé. Voyons un peu plus en détails comment réussir un coaching?
SOMMAIRE:
- Soyez attentif et réagissez
- Donnez-vous à 100%
- Fixez des buts réalistes et atteignables
- Trouvez-vous un mentor
- Perfectionnez-vous
- Soyez honnête et sincère
- Cherchez des solutions de façon créative et originale
- Choisissez vos clients correctement
- Ne vous éparpillez pas sur trop de sujets
- Terminez votre coaching comme il faut
Soyez attentif et réagissez
Savoir écouter est un art très rare et très précieux de nos jours! Un bon nombre de gens « écoutent » les autres tout en étant plongés dans leurs propres soucis.
Ou alors, attendent avec impatience ce moment crucial de la discussion, quand ils pourront enfin parler d’eux-mêmes! Ou donner leur avis si précieux. « Vous avez vu comme je suis intelligent? Est-ce que tout le monde me voit? Est-ce que tout le monde m’entend?« .
Alors que c’est si agréable quand quelqu’un vous écoute attentivement et qu’il est présent à 100% avec vous! Ne vous êtes vous jamais posés la question quelles personnes préférez-vous? Surement celles, qui s’intéressent ne fut-ce un peu à vous et qui vous accordent un peu de leur temps précieux? Non? Ils vous demandent si ça va et restent là en attente de votre réponse.
N’interrompez surtout pas votre client, même si des fois la tentation est très grande! Laissez-le dire tout ce qu’il a besoin! Pensez qu’il peut très bien trouver une solution à son problème de la sorte! Le rôle du coach n’est pas que de conseiller, mais aussi de diriger le client pour qu’il trouve la solution lui même. Après tout, elle existe déjà en lui!
Donnez-vous à 100%
Aidez votre client aussi bien, que si vous le faisiez pour vous-mêmes! Chezrchez les informations les plus précieuses et les méthodes les plus efficaces pour l’aider. Consultez même un autre spécialiste s’il le faut, décrochez la Lune, faites tout ce qui est dans vos forces pour l’aider à avoir un résultat!
Il n’y a que comme ça que les gens reviendront encore et encore pour se faire coacher. Ils vous apprécieront et conseilleront même d’aller vous voir à leurs amis dans le besoin! La clé du succès elle n’est pas bien loin…
Bien sur, ne tombez pas dans les excès! Le client ne doit pas pour autant vous appeler à toute heure et commencer à déballer des tas de problèmes! Il faut directement fixer les conditions de collaboration.
Vous pouvez par exemple vous organiser, afin d’avoir une heure ou deux de permanence ou de demander de prendre contact par e-mail avec un petit délai de réponse. Donc, le téléphone uniquement quand ce sont les rendez-vous coaching, à moins que c’est vraiment une question de vie ou de mort! Ce sera à vous d’estimer la situation!
Fixez des buts réalistes et atteignables
Sans ce point important, vous risquez de décevoir votre client, malgré tout le savoir-faire et toute la compétence que vous avez! Comment garantir un bon résultat avec un tel délai si vous ne vous fixez pas quelque chose de réalisable!
Faites donc bien attention!
Trouvez-vous un mentor
Comme j’ai déjà dit, si vous voulez devenir indépendant financièrement, fréquentez des gens indépendants financièrement. Vous voulez avoir une santé de fer? Trainez avec des gens, qui ont la santé au top et qui ne plaignent jamais!
Donc, trouvez un coach, qui fait son job comme une vocation et qui réussit à pleine puissance! Il aura surement des conseils précieux pour vous. Ainsi que la synchronisation des vibrations sur les plans plus subtils!
Perfectionnez-vous
Utilisez chaque jour pour apprendre quelque chose de nouveau! Pour méditer sur des questions existentielles ou hautement philosophiques. Tirez des conclusions intéressantes! N’oubliez pas qu’en augmentant votre compétence, vous garantirez un service toujours meilleur!
Étudiez la psychologie, le langage des geste. Cela vous donnera une compréhension des gens encore plus profonde et plus complète. Et ainsi, vos services seront encore plus précieux!
Soyez honnête et sincère
Ne faites jamais semblant que vous savez quelque chose si ce n’est pas réellement le cas! C’est une énorme erreur, que beaucoup de gens font et elle peut pulvériser toute votre réputation en un instant avec la force d’une bombe atomique! Bon sang, n’oubliez pas que personne ne peut TOUT savoir!
Ainsi donc, avouez que vous ne savez pas cela pour le moment, mais que vous ne tarderez pas de faire une investigation de taille sur la question! Et, bien sur, faites-le! Adressez-vous même à un autre spécialiste s’il faut et n’oubliez pas une bonne citation:
Celui qui pose des questions n’est idiot qu’un moment. Celui qui n’en pose pas – l’est toute sa vie!
Cherchez des solutions de façon créative et originale
Tentez de trouver des solutions, qui sont réellement efficaces! Ne cherchez pas des solutions faciles et rapides, à moins que ce sont elles les meilleures! Parfois, il n’est pas évident de voir la solution la plus efficace, car il faut des fois regarder les choses sous un tout autre angle!
Développez votre intellect et votre créativité et vous ouvrirez la voie vers les idées géniales!
Choisissez vos clients correctement
Il y a une catégorie de petits plaintifs, à qui il est tout simplement impossible de fournir un service de qualité, parce qu’il ne savent absolument pas se motiver et sont totalement bloqués dans la position de victime! Si vous voyez, que la personne ne bouge pas malgré tous vos conseils et exercices efficaces à faire, je vous conseille d’arrêter les frais. D’ailleurs, ce serait utile de rajouter cette clause dans le contrat de coaching!
Pour vous y prendre encore mieux, préparez des question de candidature pour identifier directement les fainéants et les grognons! Ils vont juste se plaindre et râler, pas solutionner! Et si la personne ne fait aucun effort de son côté, il est malheureusement pas envisageable qu’elle obtienne un résultat.
Ne vous éparpillez pas sur trop de sujets
Il vaut mieux être ultra-compétent dans 2-3 domaines que de survoler tous les sujets! Pour cela, il faut trouver sa vocation! Ça vous donnera la motivation, qui vous fera retourner les montagnes!
Terminez votre coaching comme il faut
Comme vous êtes un super-coach, vous avez évidemment pris de notes lors de votre séance de coaching. Grâce à cela, vous vous souviendrez de tout ce que votre client vous a dit.
Après cela, faites un récapitulatif de la séance. Le client doit montrer qu’il a tout compris et sais ce qu’il doit faire pour la prochaine fois.
Fixez directement le rendez-vous suivant!
Les amis, sur ce mon article se termine!
Avez-vous déjà coaché quelqu’un? Comment ça s’est passé? Quels trucs avez-vous utilisé pour mener votre mission à bien? Racontez dans les commentaires. Je serais ravie de mener une discussion à ce sujet!
Inscrivez-vous également à la newsletter de mon blog pour ne rater aucune nouvelle et partagez l’article avec vos amis!
A bientôt sur elenarou et que la Force soit avec vous!
J’ai beaucoup apprécié